Prochaine mission d’Ariane 5

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Prochaine mission d’Ariane 5 : Lancement des satellites Intelsat 33e et Intelsat 36

 

Le mercredi 24 août, Ariane 5 s’élancera depuis le Centre Spatial Guyanais, port spatial de l’Europe, pour mettre en orbite Intelsat 33e et Intelsat 36, deux satellites de télécommunications pour l’opérateur Intelsat. Il s’agira du quatrième lancement d’Ariane 5 de 2016 et du 87ème lancement de ce lanceur.

 

D’une masse au lancement de 6.575 kilos, Intelsat 33e (IS-33e) est un satellite de télécommunications construit par Boeing Space Systems pour le compte de l’opérateur Intelsat. IS-33e est le deuxième satellite Intelsat de nouvelle génération EpicNG, succédant ainsi à IS-29e mis en orbite avec succès en janvier dernier. IS-33e servira les besoins de connectivité à haut débit et de haute qualité des opérateurs de télécommunications, des entreprises, de l’aéronautique et de divers médias. IS-33e opèrera en bandes C et Ku, combinant ainsi des services à haut débit en faisceaux larges et étroits sur l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Australie. Sa durée de vie opérationnelle sera de 15 ans au minimum.

 

D’une masse au lancement de 3.250 kilos, Intelsat 36 est un satellite de télécommunications, construit par Space Systems Loral pour le compte de l’opérateur Intelsat. Intelsat 36 permettra d’améliorer la couverture média desservant l’Afrique du Sud et l’Océan Indien, soutenant ainsi en bande Ku les services de l’opérateur sud-africain MultiChoice, principale plate-forme de radiodiffusion directe par satellite en Afrique du Sud et offrant une résilience en orbite pour la distribution de contenu vidéo en bande C. Sa durée de vie opérationnelle sera de 15 ans au minimum.

 

 

Le décollage d’Ariane 5 sera diffusé en direct sur

ariane.cnes.fr/live via la plateforme Dailymotion

 

 

Consultez les photos de la campagne au Centre Spatial Guyanais sur

https://www.flickr.com/photos/cnes/albums/72157672081054316