Qatar Airways – 100% de conformité dans l’audit de sécurité opérationnelle (IOSA) de l’IATA

Qatar Airways a atteint 100% de conformité dans l’audit de sécurité opérationnelle (IOSA) de l’IATA, confirmant ainsi qu’elle est l’une des compagnies aériennes les plus sûres et sécurisées au monde.

En tant que leader dans la sécurité aérienne, Qatar Airways a démontré un solide bilan en termes de sécurité. En effet, la compagnie a été la première au monde à atteindre 100% de conformité à l’IOSA en 2003 et a réussi à maintenir le cap les années suivantes, atteignant toujours les 100% de conformité en 2005, 2007, 2009, 2011, 2013 et 2015.

Non seulement Qatar Airways respecte les règles de sécurité internationales et d’équipement, mais la compagnie est également une des premières à appliquer les demandes en termes de sécurité des USA, du Royaume Uni et de l’Europe. Ce fut le cas, par exemple, avec la levée de l’interdiction des USA sur les appareils électroniques.

Le Président directeur général du groupe Qatar Airways, M Akbar Al Baker, a commenté : “Chez Qatar Airways, la sécurité est une de nos plus grandes priorités. Cette volonté se ressent dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes fiers d’être la première compagnie auditée par le programme IOSA en 2003 et nous sommes également fiers de maintenir notre record de sécurité en 2017. Cette prouesse assure que Qatar Airways continue de satisfaire les critères de sécurité mesurés par l’IATA. Je félicite tout le personnel pour cette réussite, qui est une reconnaissance de leur dévouement pour la sécurité de nos passagers.”