QATAR AIRWAYS AUGUMENTE SA PARTICIPATION AU CAPITAL DE L’INTERNATIONAL AIRLINES GROUP (IAG)

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Qatar Airways a annoncé une augmentation de sa participation dans la holding International Airlines Group (IAG) faisant passer celle-ci de moins de 12% à 15,01%.

Ces nouveaux investissements ont été annoncés au cours d’une conférence de presse internationale à Atlanta lors de laquelle la compagnie célébrait le lancement de sa nouvelle ligne Doha – Atlanta. IAG est l’un des plus grands groupes aériens au monde et il représente la holding née de la fusion entre Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling.
“Qatar Airways est très satisfait de son investissement dans IAG, et ce tant aux niveaux financier et commercial qu’au niveau stratégique. Nous avons par conséquent décidé d’approfondir davantage nos relations et l’augmentation de notre participation témoigne du renforcement de nos liens commerciaux”, a déclaré M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways.
“Chez Qatar Airways, nous soutenons totalement la stratégie d’IAG. Le groupe est très bien ancré en Europe et dispose d’une large couverture sur le segment transatlantique. En outre, sa place dominante à Londres et à Madrid le positionne comme leader sur ce marché. Le groupe bénéficiera également du réseau d’Aer Lingus, sa dernière acquisition”, a ajouté M. Akbar Al Baker.
M. Al Baker a ajouté que la compagnie pourrait envisager d’augmenter à nouveau sa participation dans la limite autorisée en tant qu’actionnaire n’appartenant pas à l’Union européenne.
Cette annonce fait suite à une année stimulante pour Qatar Airways, récompensée du titre Skytrax de Meilleure Compagnie Aérienne de l’Année. Elle fut également riche en nouveautés avec l’annonce du lancement de 14 nouvelles destinations présentées à l’occasion du salon ITB Berlin, le plus grand salon touristique interprofessionnel du monde.
Réparties sur les quatre continents, les nouvelles liaisons vont étendre le réseau de Qatar Airways. Parmi elles, la compagnie déploiera le vol le plus long du monde entre Doha et Auckland, en Nouvelle-Zélande.

A propos de Qatar Airways
Qatar Airways, compagnie nationale de l’Etat du Qatar, est l’une des compagnies les plus dynamiques opérant l’une des flottes les plus récentes au monde. Qatar Airways atteint sa 19ème année d’exploitation, et dispose aujourd’hui d’une flotte récente de 185 appareils desservant plus de 160 destinations Affaires et Loisirs clés sur les six continents.

Qatar Airways a reçu trois nouvelles distinctions lors des Skytrax Awards qui se sont déroulés en juin 2015 parmi lesquelles, “Meilleure Compagnie Aérienne de l’Année” pour la troisième fois, “Meilleur Siège de Classe Affaires” et “Meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient”.
Qatar Airways est membre de l’alliance mondiale oneworld, devenant ainsi le seul transporteur majeur du Golfe à rejoindre une alliance mondiale de compagnies aériennes, permettant à ses clients de bénéficier de l’accès à près d’un millier de salons dans les aéroports de plus de 150 pays, avec 14 250 départs quotidiens.
Qatar Airways a récemment lancé Oryx One, une interface améliorée de son système de divertissement à bord, en passant de 950 à 2 000 films et émissions de télévision disponibles. Les passagers de Qatar Airways pourront désormais voler sur des B787, A350, A380, A319 et A330 et auront la possibilité de rester en contact avec leurs proches grâce un accès continu au Wifi et un service de GSM mis à disposition par la compagnie aérienne 5 Etoiles.
Pour plus d’informations, consultez le site www.qatarairways.com