previous arrow
next arrow
Slider

Qatar Airways opérera désormais ses vols depuis Bruxelles en A350-900

Qatar Airways opérera désormais ses vols depuis Bruxelles en A350-900

La compagnie multi-primée déploiera cet appareil ultra-moderne dès le mois prochain et durant toute la saison hivernale

Paris, le 27 septembre 2019 – Qatar Airways a le plaisir d’annoncer qu’elle commencera à opérer ses vols entre Bruxelles et Doha en Airbus A350-900 à partir du 27 octobre prochain.

Les passagers profiteront ainsi d’une expérience de voyage unique grâce à cet appareil de nouvelle génération offrant un confort incomparable et largement plébiscité en raison de sa cabine spacieuse et silencieuse configurée en bi-classe. Que ce soit en Classe Affaires ou en Classe Economique, les voyageurs bénéficieront de sièges plus grands et d’un espace plus important pour les jambes, tout en profitant de la vue à travers de larges hublots.

Les voyageurs retrouveront également les services haut de gamme de la compagnie dont le système de divertissement Oryx offrant jusqu’à 4 000 options de divertissements et une connectivité optimale grâce aux réseaux Wi-fi et GSM proposés à bord.

A la pointe de la technologie, l’A350-900 est doté de moteurs Rolls-Royce Trent XWB qui permettent de réduire de 25% les émissions de CO2 par passager par rapport aux appareils de sa catégorie. Il présente, de plus, le plus faible taux d’émission carbone des appareils gros-porteurs actuellement sur le marché, avec l’A350-1000 dont Qatar Airways est également compagnie de lancement.

Le système d’éclairage LED de la cabine simule la lumière naturelle du jour afin de réduire la fatigue liée au décalage horaire tandis que le système de renouvellement et de rafraichissement de l’air compte parmi les plus efficaces de l’industrie aéronautique.

Composé à 70% de matériaux de pointe dont des matériaux composites, l’A350-900 intègre également des fibres carbone à son fuselage, ce qui en facilite la maintenance tout en permettant des économies de carburant et une réduction des coûts d’opération de 25%.


À propos de Qatar Airways

Qatar Airways, compagnie aérienne nationale du Qatar, relie les hommes et les continents depuis plus de 20 ans à travers un réseau de plus de 160 destinations affaires et loisirs avec une flotte moderne de plus de 250 appareils. La compagnie à la croissance la plus rapide du monde ajoutera cette année plusieurs destinations à son réseau en pleine expansion, dont Lisbonne au Portugal, Malte, Rabat au Maroc, Langkawi en Malaisie, Davao aux Philippines, Izmir en Turquie, Mogascio en Somalie et Gaborone au Botswana dans le courant du mois d’octobre.
Au départ de France, Qatar Airways opère trois vols quotidiens depuis Paris et cinq vols hebdomadaires depuis Nice vers Doha permettant des connexions vers les autres destinations de son réseau au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Océanie mais aussi vers le continent américain.
Compagnie multi-récompensée, Qatar Airways a remporté le titre de « Meilleure Classe Affaires au monde » dans le cadre des World Airline Awards 2019, organisés par l’organisme international de notation indépendant Skytrax. Elle s’est également vu décerner les prix de « Meilleure Siège de Classe Affaires » en récompense à l’expérience de vol unique de la compagnie en Classe Affaires ainsi que « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient » et « Meilleur salon Première ». Qatar Airways a également reçu à cinq reprises le titre de « Compagnie aérienne de l’année Skytrax », qui est reconnu comme le summum de l’excellence dans le secteur du transport aérien.
La Qsuite, brevetée par Qatar Airways, présente le tout premier lit double du secteur aéronautique en Classe Affaires, ainsi que des panneaux coulissants offrant confort et intimité aux passagers qui peuvent ainsi créer leur propre suite privée. Une véritable innovation.
Qatar Airways a été la première compagnie aérienne du Golfe à rejoindre oneworld, permettant à ses passagers de bénéficier de plus de 1 000 aéroports dans plus de 160 pays, avec 14 250 départs quotidiens.
Oryx One, le système de divertissement à bord de Qatar Airways, offre aux passagers jusqu’à 4 000 options de divertissement, des derniers films à succès aux programmes TV, sans oublier la musique, les jeux et bien plus. Les passagers voyageant sur les vols de Qatar Airways opérés en B787, B777, A350, A380, A319 ainsi que certains A320 et A330 peuvent également rester en contact avec leurs amis et leur famille à travers le monde en utilisant les services primés Wi-Fi et GSM disponibles à bord.
Qatar Airways est fière d’être le sponsor de bon nombre d’initiatives internationales et locales au service des communautés qu’elle dessert. Qatar Airways, partenaire officiel de la FIFA, est le sponsor officiel de bon nombre d’événements sportifs de très haut niveau, notamment la Coupe du Monde FIFA 2022. Ces partenariats mettent en avant les valeurs du sport qui permettent de rassembler les hommes et les peuples ; une idée qui est au cœur du message de marque de Qatar Airways : « Going Places Together ».
Qatar Airways Cargo, l’un des plus importants opérateurs de fret au niveau mondial, dessert plus de 60 destinations de fret dans le monde au départ de son hub ultra-moderne de Doha. La flotte tout cargo de Qatar Airways Cargo se compose de 2 Boeing 747-8, 8 Airbus A330 et de 17 Boeing 777. De plus, la compagnie transporte du fret vers plus de 160 destinations affaires et loisirs de premier plan, dans les soutes de ses plus de 250 appareils.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!