Rallye, le dernier des Morane…

Histoire-du-GLAM-Des-ailes-au-service-de-l-Etat-aeromorning.com

Couv-RallyebleuBDLa première histoire complète du Rallye, présentée en 224 pages illustrées de plus 400 photos, profils et plans trois-vues, avec des documents, des témoignages, des compte-rendus d’essais, récits et anecdotes, raconte l’aventure industrielle de ce succès de l’aviation française.

Les fans d’aviation légère ne peuvent rester indifférents à la saga du Rallye, dernier avion à porter sur sa dérive les noms prestigieux de Morane et Saulnier.

Né en 1959, le tout premier des Rallye est certifié en 1961 et la série va entamer une carrière étonnante de plus de 40 ans. Présent dans la plupart des aéro-clubs français et européens, le Rallye sous ses différentes versions a permis à des milliers de pilotes amateurs de connaître les joies de l’apprentissage du vol et du voyage aérien dans une ambiance de sécurité et de simplicité.

Le livre présente la situation de l’aviation légère de l’époque au cours de laquelle est né le projet de cet avion léger, la conception et les essais, la mise en production et son arrivée dans les clubs, ses utilisations… jusqu’à nos jours.

Cheval de bataille de l’aviation légère française, le Rallye a été utilisé pour les missions les plus diverses dont le remorquage des planeurs n’a pas été la moindre et reste une des tâches aériennes où l’on compte encore beaucoup sur cet avion qui semble inépuisable !

Be the first to comment on "Rallye, le dernier des Morane…"

Leave a comment

Your email address will not be published.