Compétences nécessaires pour le futur de l’industrie aéronautique

La réunion annuelle du Global University Partner Programme d’Airbus met l’accent sur les compétences nécessaires pour le futur de l’industrie aéronautique

Toulouse, 21 avril 2017 – Du 19 au 21 avril, près de 30 représentants de 20 universités partenaires du monde entier et environ 70 employés d’Airbus sont rassemblés au siège social d’Airbus, à Toulouse, à l’occasion de la 5e réunion annuelle du Global University Partner Programme d’Airbus (AGUPP).

Tom Enders, Chief Executive Officer d’Airbus et Thierry Baril, Chief Human Resources Officer, ont accueilli les participants.

Ce programme est une initiative Airbus stratégique reliant un réseau mondial d’universités et d’écoles d’ingénieurs pour développer les futurs talents du secteur des hautes technologies. Les activités comprennent le développement de compétences stratégiques (techniques et non techniques), l’élaboration de formations, avec un accent particulier sur l’innovation, et le soutien aux universités pour encourager la diversité parmi les étudiants et les diplômés en ingénierie.

L’événement de cette année est axé sur la façon dont les universités et l’industrie peuvent collaborer pour définir et développer les compétences adéquates répondant aux besoins en rapide évolution de l’industrie aérospatiale.

Cette réunion est également l’occasion de formaliser de nouveaux partenariats universitaires avec l’Université technique de Munich (Allemagne), l’Université des sciences appliquées de Hambourg (Allemagne), l’École Centrale de Nantes (France) et l’University of Alabama (États-Unis).

Pour plus d’informations, consultez la page concernant l’engagement d’Airbus en matière d’éducation , ou découvrez-en davantage sur le programme AGUPP dans le Rapport annuel 2016 de l’AGUPP

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!