previous arrow
next arrow
Slider

Réussir l’impossible de Alain Poilvez

Réussir l'impossible de Alain Poilvez

« On n’apprend ça nulle part, vous devriez écrire un livre… » Propos de relations professionnelles et de patients qui viennent souligner 40 années d’expérience sur le terrain. Chefs d’entreprise, cadres, patients, étudiants, parents, sportifs, cet ouvrage est pour vous! C’est un parcours aux frontières de solutions réelles et réalistes, une synthèse des clés de votre épanouissement personnel, social, et professionnel.
Comment atteindre votre potentiel maximum, optimiser les ressources votre psychisme et gagner en confiance, assertivité, concentration, maitrise de soi. Comment gérer la pression, affronter la compétition, et les challenges quotidiens, comment réussir où vous avez échoué et garder un dialogue interne positif en toutes circonstances. Comment vous préserver du chantage de la peur de l’échec, comment vivre votre rêve et faire rêver les autres face aux challenges d’une modernité intransigeante.

Une première version de ce livre est paru en autoédition chez Librinova le 21/11/2018.

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l’auteur a signé un contrat d’édition avec la maison Gereso Edition.
Le livre est paru le 22/08/2019

Alain Poilvez

Alain Poilvez est âgé de 22 ans quand en été 72 il entreprend pour 3 mois de tenter le rêve américain, une aventure qui durera 20 ans, inscrite dans un modèle « made in USA », vecteur d’apprentissages, de déboires, de résilience et d’opportunités. Vingt années d’expériences diverses: sport, aviation, et psychologie, un condensé existentiel quelque peu synclétique mais d’une grande richesse. Psychologue du sport et psychothérapeute, Alain Poilvez est formé à l’EMDR, aux approches cognitivo-comportementales TCC et TCE  et en SOPHROLOGIE.
De retour dans l’hexagone après un passage en institution, il exerce en cabinet libéral dans la région nantaise. Il donne aujourd’hui des conférences et se consacre à la réalisation d’un des rêves de l’humain  » le bien vivre la performance »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!