RobAFIS : un prix au projet le plus innovant

RobAFIS : Le Fonds de dotation ENAC remet un prix au projet le plus innovant

Le vendredi 6 décembre et samedi 7 décembre 2016, l’ENAC et l’Association Française d’Ingénierie Systèmes ont organisé la finale de la 11ème édition du concours RobAFIS. Ce match robotique permet aux élèves de mieux connaître et développer l’usage des bonnes pratiques d’ingénierie système.

Cette compétition entre écoles a réuni cette année 8 équipes d’étudiants qui se sont confrontées durant deux jours (ENAC, INSA/Toulouse, IFMA, Institut Polytechnique Grand Paris, Université de Franche-Comté, Université de Bordeaux, Université de Lorraine et UTC).

L’équipe de l’ENAC est arrivée première ex aequo avec l’INSA de Toulouse. Durant cet évènement le Fonds de dotation a remis à l’Université de Lorraine le prix du projet le plus innovant.

Plus d’informations

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!