ArrowArrow
Slider

Rockwell présente sa gamme de services

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Rockwell Collins participe au salon MRO Europe à Londres

Du 3 au 5 Octobre, Rockwell Collins participera  au salon MRO Europe à Londres et présentera sa gamme de Services pour les opérateurs commerciaux et militaires. « Notre business unit « Services Solutions »  représente aujourd’hui au sein de Rockwell Collins un chiffre d’affaires de $800M environ avec 1500 personnes réparties dans le monde entier et dont l’activité couvre aux deux tiers les avions commerciaux et pour un tiers le avions militaires. Elle offre soit  du service à la demande , de la vente de pièces détachées ou  des contrats  de maintenance integrés », explique Thierry Tosi, Directeur Général de la division Services Solutions de Rockwell Collins .

Un succès croissant

Pour la partie militaire Rockwell Collins œuvre à la fois pour les gouvernements, les OEM fabricants d’avions, mais aussi pour les opérateurs spécialisés de maintenance et accompagnent ses clients partout dans le monde.   Pour la partie commerciale, Rockwell Collins offre des solutions dédiées aux marchés  de l’aviation commerciale et d’affaires.

Pour les jets d’affaires,  le programme CASP – Corporate Aircraft Service Program –  est une offre intégrée qui propose la maintenance sur l’ensemble des produits Rockwell Collins, de l’avionique aux systèmes de contrôle cabine et de divertissement en vol. Dans le cadre de ce contrat, Rockwell Collins couvre aujourd’hui 2500 avions , et progresse de 15% chaque année avec un taux de renouvellement annuel de 90% .

Concernant le domaine du transport aérien, l’offre « Dispatch 100 » qui englobe la réparation, les pièces de rechange, la logistique et la maintenance programmée obtient un succès croissant , notamment sur avions de nouvelle génération où Rockwell Collins à sous contrat de maintenance plus de la moitié des  Boeing 787 actuellement en service dans le monde

Une solide réputation de qualité et de service qui font que Rockwell Collins a récemment remporté le contrat de maintenance des Airbus A350 de Singapore Airlines. L’entreprise a par ailleurs été sélectionnée en 2017, n°1 des fournisseurs d’Airbus pour  le Customer Support, et meilleur fournisseur de Boeing et de Bombardier.  Du côté Militaire même succès avec les nominations de Top Supplier par l’agence américaine DLA (Defence Logistics Agency) et par Lockheed Martin pour la partie services et support.

Des investissements pour un service de proximité réactif et préventif

« Pour garder le cap Rockwell Collins n’hésite pas à investir dans de nouvelles solutions de maintenance  dans la logistique. Une dizaine de centres de réparation sont au service des clients dans le monde entier et des employés hautement  qualifiés permettent d’offrir un service de proximité combiné à une offre de service intégré.   Les clients  bénéficient également  de stocks de rechanges  dans chaque région,  et les efforts de Rockwell Collins pour continuellement satisfaire le client sont très appréciés », confie Thierry Tosi.

Et pour toujours optimiser ses services, Rockwell Collins travaille également sur l’amélioration de la maintenance préventive par des calculs statistiques de fiabilité afin d’optimiser les stocks dans les différentes  régions du monde. Nadia Didelot pour AeroMorning

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!