Rossi Aero : une réalité industrielle française à l’export

mathieu-rossiMathieu Rossi @AeroMorning

 

 

 

ROSSI AERO : une réalité industrielle française à l’export

A l’occasion de la récente ouverture de son usine de dernière génération sur Eurocentre au nord de Toulouse, le Groupe ROSSI AERO nous a reçu afin de nous exposer la stratégie et la vision à moyen terme de cette entreprise résolument française. A travers cette conférence de presse conduite par Mathieu ROSSI, Président du Groupe, nous avons pu découvrir les nouvelles unités «typées» de production en série. Le sous-traitant de rang 1 basé en région toulousaine est fournisseur entre autres de pièces élémentaires critiques à forte valeur ajoutée pour l’aéronautique civile. Ayant obtenu toutes les accréditations de qualité, sécurité et de performance de plus haut niveau, le Groupe ROSSI AERO compte aujourd’hui par ailleurs un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et emploie 300 personnes. Le Groupe prévoit d’atteindre les 50 millions d’euros et 350 collaborateurs en 2020.

Toujours à l’affut de nouvelles technologies et dans le cadre de son développement, le Groupe Rossi Aero est entré au capital de la société de Fabrication Additive OPT’ALM et a investi dans une machine du fabricant français Beam. Cette technologie de dépôt de poudre en fusion permet des interventions de modifications et/ou réparations sur des pièces existantes. Un Nouveau site de production pour le Groupe Ouvert le 21 janvier dernier, le site industriel d’Eurocentre devient le siège social et la plus grande unité de production du groupe ROSSI AERO. Ce nouveau site de production s’inscrit dans le plan de transformation majeur que connaît la société depuis 2015. Ce site a pour vocation d’accueillir des unités de production en moyenne série de dernière génération, sécurisant l’implication complète du groupe dans le cycle de vie d’un programme aéronautique – du développement à la fin de série.

 

rossi-aero-headquarters

Site d’Eurocentre © Groupe Rossi Aéro

 

L’automatisation comme solution face à un marché de plus en plus concurrentiel

 

Afin de rester compétitif sur un marché de plus en plus concurrentiel, ce nouveau site de production a été conçu pour être capable de réaliser de façon automatisée des pièces de haute qualité en continue, avec une nécessité réduite de l’intervention humaine.

mathieu-rossi

Mathieu Rossi
@AeroMorning

Un avenir à l’international pour le Groupe

Dans le cadre de son plan de transformation, le Groupe ROSSI AERO développe des partenariats avec des groupes étrangers implantés à l’international. A ce jour, le groupe ROSSI AERO livre la majorité des sites d’Airbus à travers le monde et prévoit des livraisons à Mobile aux Etats-Unis. Le Groupe étudie également la possibilité de produire pour d’autres avionneurs dans le monde, en particulier en Amérique du Nord ou au Mexique.

Nadia Didelot pour AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!