Sabena technics renforce son pôle peinture à Toulouse

sabena-technics

Six mois seulement après l’annonce de l’ouverture de leur troisième salle de peinture, Sabena technics a été sélectionné par Airbus pour la construction et l’exploitation d’une quatrième salle sur l’aéroport de Toulouse Blagnac.
7 000 mètres carrés de locaux sont prévus à Cornebarrieu pour une salle dédiée à la mise en peinture d’avions longs courriers d’Airbus. Cette nouvelle installation renforce l’implantation de Sabena technics à Toulouse et vient s’ajouter aux deux salles en activité depuis 2015 ainsi qu’à une troisième qui sera opérationnelle dès la fin de l’année.
La construction de la salle débutera dès octobre 2018 et représentera plus de 23M€ d’investissements. L’entreprise envisage de recruter et de former plus de 70 personnes pour un démarrage d’activité prévu d’ici fin 2019. Soit à terme, un total de quatre salles de peinture représentants environ 15000 m² de surface et pouvant accueillir de l’ATR à l’Airbus A350.
« Cette nouvelle salle nous permets de répondre aux besoin du constructeur sur des capacités supplémentaires pour ses avions long-courriers. Nous sommes fiers de la confiance renouvelée d’Airbus et du chemin parcouru grâce au travail et la détermination de nos équipes», déclare Philippe Rochet, Directeur Général Adjoint du Groupe Sabena technics. « Nous sommes parvenus en l’espace de quatre ans à créer et développer un véritable pôle peinture qui atteindra dès 2020 une production d’environ 150 avions en peinture par an».

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!