conference-debat-aviation
Slider

Safran annonce la construction d’une nouvelle usine en Inde pour la production de pièces du moteur LEAP

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Hyderabad (Inde), le 19 février 2019
A l’occasion d’une visite en Inde pour le salon Aero India, Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran, et Shri K.Chandrashekar Rao, Chief Minister du Telangana ont annoncé la construction d’une nouvelle usine Safran Aircraft Engines à Hyderabad dédiée à la production de pièces du moteur LEAP de CFM International1.
Avec le soutien de la région du Telangana, Safran va investir 36 millions d’euros pour l’implantation de cette nouvelle usine de 13 000 m2, dont 8 000 m2 d’ateliers, située dans la Special Economic Zone à côté de l’aéroport. La construction devrait débuter en juin 2019, avec l’objectif de livrer le bâtiment et produire les premières pièces début 2020. Ce site emploiera une cinquantaine de personnes d’ici la fin de l’année pour soutenir le lancement des opérations, et 300 personnes à terme. Tous les employés bénéficieront d’un programme de formation complet. Cette usine s’appuiera également sur les meilleurs standards de Safran en matière de procédés industriels et d’équipements, avec l’utilisation du suivi en temps réel des paramètres de production et les dernières méthodes de contrôle intégré de la production.
« Nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau chapitre de notre longue histoire commune avec l’industrie aéronautique indienne, réaffirmant ainsi l’engagement de Safran dans sa stratégie « Make in India »», a déclaré Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran. « L’aéronautique demeure un levier majeur de la croissance indienne, et nous souhaitons pleinement nous inscrire dans cette dynamique en renforçant nos investissements et nos programmes de formation dans ce pays.»
« Nous sommes heureux que Safran ait choisi Hyderabad pour y implanter son site industriel Safran Aircraft Engines, rejoignant ainsi le club d’autres grands constructeurs mondiaux qui produisent et exportent déjà de l’Etat du Telangana », a déclaré Shri K.Chandrashekar Rao, Chief Minister du Telangana. « L’aéronautique est un secteur industriel prioritaire pour le Telangana et notre Etat apporte un soutien majeur à cette industrie.»
Lorsque le site atteindra sa pleine cadence en 2023, il sera en mesure de livrer plus de 15 000 pièces par an pour soutenir le niveau élevé de production du moteur LEAP. CFM doit livrer cette année 1 800 moteurs LEAP, puis 2 000 moteurs par an d’ici 2020. Entré en service en 2016, ce moteur de nouvelle génération équipe actuellement plus de 700 appareils A320neo et B737 MAX, parmi lesquels 54 avions opérés par des compagnies indiennes.
Safran est présent en Inde depuis plus de 65 ans et compte aujourd’hui dans ce pays plus de 600 collaborateurs répartis dans 7 sociétés dédiés à la production, la conception ou les services dans les domaines de l’aéronautique et de la défense et 1 Centre de Formation à la maintenance des moteurs CFM. Ce dernier, inauguré en 2010 à Hyderabad, dispose d’une capacité d’accueil de plus de 500 étudiants par an.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!