Safran Electrical & Power signe un accord de partenariat avec WiN MS

Safran Electrical & Power signe un accord de partenariat avec WiN MS

 

Safran Electrical & Power a signé un accord de coopération technique et commerciale avec WiN MS, visant à proposer aux avionneurs et compagnies aériennes des solutions conjointes de surveillance et de diagnostic des câblages aéronautiques.

 

WiN MS est une start-up spécialisée dans la surveillance des câbles. Elle s’appuie sur la réflectométrie, une technologie permettant d’analyser l’état des câblages et de localiser leurs éventuels dysfonctionnements.

 

Avec cet accord, les deux partenaires s’engagent à poursuivre leur coopération sur l’intégration des technologies de WiN MS dans les produits ou procédés futurs de Safran Electrical & Power.

 

WiN MS fournira à Safran Electrical & Power des technologies différentiantes développées sur divers marchés, dont l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie et l’automobile. « Disposer des briques technologiques de WiN MS représente un formidable accélérateur pour nos activités d’aide à la maintenance et de health monitoring qui permettront de rendre les systèmes électriques de demain encore plus sûrs », se félicite Christophe De March, Directeur Technique et Innovation de la Division EWIS Eurasia de Safran Electrical & Power.

 

Safran apportera à WiN MS son expertise technique et industrielle de leader mondial des câblages aéronautiques. « Cet accord va nous permettre d’accélérer ensemble la mise sur le marché de solutions embarquées pour les avions de demain. Nous voulons aussi renforcer notre offre actuelle pour la maintenance du câblage qui rencontre déjà un fort succès auprès des compagnies aériennes à travers le monde », déclare Arnaud Peltier, Président de WiN MS.

 

A propos de WiN MS :

WiN MS développe et commercialise des solutions pour le diagnostic immédiat et la surveillance de câbles dans les domaines des transports et des infrastructures.

WiN MS exploite des technologies issues des laboratoires du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA). Pour plus d’informations : www.win-ms.com

 

Safran est sponsor de « Hello Tomorrow », un challenge mondial des start-ups qui se tiendra les 13 et 14 octobre 2016 à Paris. Safran Electrical & Power y présentera une recherche de panne sur câblage électrique grâce à la technologie de WiN MS.