conference-debat-aviation
Slider

Safran fournit le système de génération électrique du MA700

safran-MA700-Copyright-XCAC

Safran Electrical & Power a signé un contrat avec AVIC XAC Commercial Aircraft Co., Ltd (XCAC) portant sur le système de génération électrique principal et auxiliaire du futur MA700, un avion régional civil à turbopropulseurs.
La société fournira un système de génération électrique à fréquence variable assurant à la fois une réduction du coût de maintenance ainsi qu’une hausse de la fiabilité. Cela est rendu possible par l’utilisation d’un système de lubrification optimisé, offrant une conception électromécanique avancée, fruit de la longue expérience de Safran Electrical & Power en matière de systèmes de génération de puissance pour l’industrie aérospatiale.
« Depuis notre première collaboration avec XCAC sur le programme MA60, nous sommes devenus l’un de leurs partenaires clés pour les systèmes de génération. Ce contrat renforce la position de Safran en Chine et confirme que le Groupe est aujourd’hui un partenaire majeur sur le marché de l’aviation civile en Chine », déclare Hervé Blanc, vice-président et directeur général de la division Power de Safran Electrical & Power.
Zhu Jianxin, président d’AVIC XAC Commercial Aircraft Co. Ltd, poursuit : « La signature du contrat marque une étape importante du développement du système de génération électrique du MA700. L’année 2019 sera une année riche et déterminante pour le programme MA700, à la fois en matière de livraison et de test des produits, afin de garantir le premier vol prévu en 2020. Forts de notre relation durable avec Safran, nous sommes convaincus de pouvoir assurer le déploiement dans les délais et de faire du MA700 un véritable succès. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!