Sécurité et gestion des risques : le livre de Corinne Bieder

Risk Communication for the Future: Towards Smart Risk Governance and Safety Management, co-écrit par Mathilde Bourrier et Corinne Bieder est désormais accessible en ligne.

Corinne Bieder est responsable du programme de recherche sécurité-sûreté à l’ENAC.

Son parcours professionnel l’a amenée à aborder la sécurité dans différents domaines à risque (aéronautique, nucléaire, hôpitaux..) et sous un angle systémique, considérant les aspects techniques mais également, humains et organisationnels. Elle fait partie d’un Think Tank international autour des questions de sécurité, NeTWork, et du groupe scientifique d’analyse stratégique de la FonCSI (Fondation pour une Culture de Sécurité Industrielle).

Retrouvez son interview dans la vidéo ci-dessous, ainsi que le lien vers l’ouvrage en consultation libre ici ///

Toutes les publications de l’ENAC sont accessibles gratuitement sur la plateforme HAL-ENAC ///

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!