previous arrow
next arrow
Slider

Siemens, partenaire digital de premier plan pour l’industrie aéronautique

Siemens, un partenaire digital proche de ses clients

Siemens, pour plus de flexibilité industrielle

Siemens est présent depuis de nombreuses années dans l’automobile, le bâtiment et l’énergie et cherche à se développer dans l’aéronautique. Pour exceller dans ces domaines, Siemens a développé de nombreux outils de simulation et de contrôle pour le dessin et la production des ses produits.

Dans un monde industriel en permanente mutation l’objectif est de gagner 3% chaque année, d’affronter des montées en cadence, de changer les produits, d’intégrer une nouvelle machine, de nouveaux opérateurs, l’industrie a de plus en plus besoin de flexibilité.

Dans cette flexibilité de très nombreuses solutions existent, mais les acteurs ont besoin d’avoir des applications qui permettent d’avoir l’information au bon moment, de pouvoir se connecter aux autres en toute sécurité.

Dans la course à l’efficacité Siemens développe maintenant de nouveaux outils digitaux permettant d’assurer la continuité digitale depuis le dessin jusqu’à la fabrication et le support après vente.
– Ainsi Mindsphere est une infrastructure cloud qui connecte des pièces, machines, systèmes = IOT (Internet of Things = Internet des Objets). Il est alors possible d’analyser les données collectées et ramenées dans le cloud pour améliorer le dessin, la production ou la maintenance de ces objets.
– Ainsi Industrial Edge est une infrastructure cloud qui permet de piloter les outils de production. Mindsphere est compatible avec Industrial Edge car la collecte de données par Mindsphere peut être un point d’entrée pour le pilotage de la production.





Siemens, réduit l’impact environnemental des aéroports

Siemens , qui apporte sa part d’implication dans l’écologie, considère les bâtiments comme un centre de données compte tenu de la masse d’informations présentes, notamment dans les aéroports.

Ainsi Siemens utilise ces données en analysant les performances énergétiques, la fluidification des flux de personnes ou des objets, en traçant les équipements, en géolocalisant les produits et aide ainsi tout le processus qui induit la performance des aéroports et en particulier leur impact environnemental.

Trouver de nouveaux services pour de nouveaux besoins

Un aéroport c’est aussi beaucoup de services et de personnes, pour en améliorer la performance et l’usage il est important d’apporter de nouveaux services digitaux qui peuvent correspondre à de nouveaux besoins. Siemens est déjà présent dans les bâtiments depuis des décennies en terme de sécurité et confort et projette l’ensemble de son activité vers la digitalisation comme cela a déjà été le cas dans le monde industriel. Aujourd’hui Siemens construit les nouveaux bâtiments de l’avenir avec toute une partie digitalisation accompagnant les usages et les acteurs des aéroports accompagnant leur attractivité et compétitivité.

Passer du «  proof of concept » au développement industriel

Siemens, entreprise soutenue par ATOS dans le domaine de la cybersécurité est très avancée et très compétitive pour diagnostiquer une usine en toute sécurité et peut ainsi aider ses clients à rendre applicables les idées nouvelles pour générer des gains. Ces entreprises qui ont besoin d’une connectivité sûre et d’un accompagnement au changement trouvent dans ce partenariat Siemens /Atos l’avantage compétitif nécessaire.

Siemens est un des acteurs d’outils digitaux pour la grande course mondiale à la continuité digitale, du dessin à la production et au support après vente.

https://www.instagram.com/p/BzHzxF3oFM9/

Nadia Didelot pour Aeromorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!