La SIMMT, la CCI Paris Ile-de-France et le GICAT s’associent pour organiser le Forum Entreprise Défense 2017

Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, lors de sa visite au FED 2015 (Crédits : armée de terre)Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, lors de sa visite au FED 2015 (Crédits : armée de terre)

Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, lors de sa visite au FED 2015 (Crédits : armée de terre)
Le Général de corps d’armée Francis Autran, directeur central de la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) et Didier Kling, président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France ont signé le 18 avril une convention de partenariat pour l’organisation de la 15ème édition du Forum Entreprise Défense (FED), qui associe également le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT).

Destiné à promouvoir les rencontres professionnelles des acheteurs de la Défense et de leurs fournisseurs potentiels dans le domaine du maintien en condition opérationnelle, le Forum Entreprise Défense 2017 – FED 2017 se tiendra les 18 et 19 octobre 2017 au quartier ingénieur général Jayat à Versailles Satory.
 
Le Forum Entreprise Défense 2017 vise à renforcer la connaissance et la compréhension mutuelles entre donneurs d’ordre étatiques et industriels privés sur les besoins actuels et futurs liés au maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (MCO-T). Dans un contexte opérationnel intense pour les forces terrestres, celui-ci représente un investissement décisif pour la décennie qui vient.
 
A travers des stands d’exposition, des conférences et des tables-rondes, les acteurs de la maintenance opérationnelle et industrielle (grands groupes industriels, PME/PMI, chercheurs et hommes de terrain) pourront échanger avec les services de la Défense et présenter leur savoir-faire, notamment dans les domaines innovants. Ce forum est également l’occasion de valoriser le potentiel humain et les relations croisées entre les Armées et les industries (réserve, service militaire volontaire, aide aux blessés, etc.).
 
La SIMMT et la CCI Paris Ile-de-France sont les partenaires historiques de cet événement qui se déroule tous les deux ans depuis 1989. Rejointes par le GICAT pour cette 15ème édition, ils travailleront conjointement pour la réussite de cet événement devenu le carrefour d’affaires incontournable entre les entreprises et les organismes acheteurs et donneurs d’ordres de la Défense sur des secteurs très diversifiés du MCO (blindés, armement, mobilité, engins spécialisés, optique, télécommunications…). 150 exposants privés et 10 exposants institutionnels du monde du MCO-T sont attendus pour cette édition qui devrait attirer plus de 2 500 visiteurs professionnels.