Singapore Component Solutions et Liebherr signent un accord de coopération MRO

singapore-component-solutions-et-liebherr-mro

La joint-venture entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Sabena technics finalise un partenariat avec l’équipementier aéronautique autour de la maintenance d’échangeurs thermiques.

Paris, Amstelveen, Singapour, 7 novembre 2018 – Singapore Component Solutions (SCS), co-entreprise entre AFI KLM E&M et Sabena technics (SNT), dédiée au support équipements des flottes ATR et A320, et Liebherr, fabricant mondial de systèmes aéronautiques, ont officialisé durant le salon MRO Asia-Pacific la signature d’un accord de coopération. Selon les termes de celui-ci, l’équipementier accompagnera et soutiendra SCS dans le développement des capacités industrielles dédiées aux échangeurs thermiques A320 fabriqués par Liebherr. SCS intègrera donc le réseau mondial des ateliers de réparation agréés par Liebherr.

Allier les expertises d’un OEM et d’un MRO
A travers cet accord de partenariat, SCS sera habilité à réaliser des opérations de maintenance sur les échangeurs thermiques conçus par Liebherr, plus précisément jusqu’au niveau 3 d’intervention – tests, réparations majeures, échanges et réparations hors rénovation et reconstruction. En contrepartie, le Groupe Air France KLM sollicitera les services de Liebherr pour les opérations nécessitant un  » recoring  » (révision, rénovation, reconstruction) des échangeurs défectueux.
En alliant les savoir-faire et les expertises d’un leader mondial de la maintenance aéronautique et d’un OEM majeur, AFI KLM E&M (via la co-entreprise SCS avec SNT) et Liebherr sont en mesure d’offrir des solutions de support dédiées aux échangeurs thermiques d’un haut niveau de performance en termes de TAT et de coût, au bénéfice des compagnies clientes.

Développement des capacités industrielles
Charles Thoyer-Rozat, Directeur services et support clients de Liebherr, a déclaré :  » nous sommes heureux de ce rapprochement avec un acteur majeur du marché mondial de la maintenance aéronautique multi-produits. L’accord s’inscrit dans le cadre d’un partenariat bénéfique aux deux parties, qui permettra notamment à Liebherr de développer son réseau de réparation mondial, et d’accroître sa charge d’activité en matière d’interventions de recoring « .

Géry Mortreux, Directeur général d’Air France Industries, a ajouté :  » AFI KLM E&M se réjouit de travailler avec Liebherr, un OEM reconnu internationalement et dont les produits équipent de nombreuses flottes. L’expérience et le savoir-faire de Liebherr seront précieux pour le Groupe, pour SCS en particulier, dans le développement de nos capacités industrielles, qui constitue un enjeu majeur pour pouvoir répondre toujours davantage et toujours mieux aux besoins de nos clients « .

A propos de Liebherr
Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France), est l’une des onze divisions du groupe Liebherr. Elle coordonne toutes ses activités dans les secteurs de l’aéronautique et des systèmes de transport. Liebherr-Aerospace est l’un des principaux fournisseurs de systèmes pour l’industrie aéronautique et possède plus de cinq décennies d’expérience dans ce domaine. La gamme d’équipements aéronautiques produits par Liebherr pour les secteurs civil et militaire comprend des commandes de vol, des systèmes d’air et de gestion des trains d’atterrissage, ainsi que des engrenages, des boîtes de transmission et de l’électronique. Ces systèmes sont déployés dans les gros porteurs, les avions monocouloirs et les avions régionaux, les avions d’affaires, les avions de combat, les transporteurs militaires, les avions d’entraînement militaire, les hélicoptères civils et les hélicoptères de combat.

La division aéronautique et systèmes de transport de Liebherr emploie environ 5 400 personnes. Elle possède quatre usines de production d’équipements aéronautiques à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Ces sites de production offrent un service mondial avec des centres de service client supplémentaires à Saline (Michigan/USA), Seattle (Washington/USA), Montréal (Canada), Sao José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (EAU), Bangalore (Inde), Singapour, et Shanghai (Chine populaire).

A propos de Sabena technics
Sabena technics est un groupe français indépendant spécialisé dans la maintenance aéronautique et proposant des solutions MRO et de modifications pour les opérateurs d’avions militaires et civils. L’entreprise compte 2 200 employés répartis sur 15 sites à travers le monde, et propose une large gamme de solutions : entretien avion, maintien de la navigabilité, support équipements, modifications, peintures, logistique et formation technique, avec pour principe essentiel la satisfaction des exigences de ses clients.
www.sabenatechnics.com

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
www.afiklmem.com ou mobile.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!