UNE SOIREE « EXTRA – ORDINAIRE » Ensemble, fêtons les 11 ans des Citoyens du Ciel

citoyens-du-cielcitoyens-du-ciel

Sous les voûtes du Musée Aeroscopia de Toulouse Blagnac, au pied des avions de légende, Les Citoyens du Ciel vous convient le Samedi 7 Octobre à 20 h à participer à une Soirée Caritative « extra – ordinaire » pour, ensemble, marquer ce jalon des 11 ans de notre Association.
A cette occasion, un défilé de mode inédit, organisé par la Maison de Couture de Marie-Jeanne Beaujouan et associant nos différences ou singularités, mettront en lumière les valeurs humaines qui font et sont la force des jeunes bénéficiaires des Citoyens du Ciel.

citoyens-du-ciel

citoyens-du-ciel

Votre présence et votre participation seront le meilleur encouragement pour les Citoyens du Ciel à poursuivre leurs trajectoires en accompagnant, toujours plus haut et toujours plus loin, ces jeunes en situation de handicap ou de difficultés sociales.
Depuis 11 années déjà, Les Citoyens du Ciel inscrivent en effet leur dynamique, au service de jeunes singuliers ou défavorisés, dans un plan d’actions responsables et respectueuses des différences qui sont les nôtres, à toutes et tous.
SAVE THE DATE…Samedi 7 Octobre 2017 !! De prochaines informations suivront
QUELQUES REPERES DE CE 1er SEMESTRE 2017
CHEZ LES CITOYENS DU CIEL
Le cap des 1 100 Bénéficiaires a été franchi en Février ! Plus qu’un chiffre, ces 1 100 Bénéficiaires sont le symbole fort de ce que des hommes et des femmes bénévoles et animés avec passion par Jean-Paul Burgues, Président Fondateur des Citoyens du Ciel, peuvent apporter à celles et ceux de nos jeunes qui ont moins de chance dans la vie.
Lancement de la nouvelle Coupe des Citoyens du Ciel
Parmi toutes les actions, la Coupe des Citoyens du Ciel forme sur 3 ans des jeunes en leur permettant de s’envoler plus confiants en eux et en leur avenir.
Le samedi 18 mars, à l’aérodrome de Muret-Lherm, un nouveau cycle de formation a ainsi été lancé avec la 1ère Edition de la nouvelle version de la Coupe 2017, un jalon important en compagnie des équipages de la Crazy Pipper Team.
Le samedi 22 Avril, c’est sur la piste de Nègrepelisse près de Montauban, que 15 de ces jeunes des Citoyens du Ciel ont poursuivi leur formation en repoussant leurs limites, toujours plus loin et toujours plus haut sous la gouverne de Pros et de passionnés de l’aéronautique.

20 jeunes invités du Salon du Bourget
Le vendredi 23 Juin, 20 jeunes bénéficiaires des Citoyens du Ciel ont été les invités d’honneur du SIAE, du GIFAS et de l’ENAC. Au cours de ce week-end coorganisé avec les Apprentis d’Auteuil, ces jeunes en situation de handicap comme de difficultés sociales ont découvert la magie du monde de l’aéronautique, visité les stands et ont été accueillis par les sponsors de l’Association.
Ce Week End offert à ces jeunes a propulsé leurs esprits vers des horizons qu’ils n’imaginaient pas. Ils ont touché des yeux la réalité aéronautique et ont envisagé l’avenir au pied du Solar Impulse …
Une réussite réelle que nous devons à l’union et aux partages des efforts de tous.

Signature d’une Convention entre Les Citoyens du Ciel et Les Apprentis d’Auteuil

Ce vendredi 23 Juin 2017, au Salon du Bourget, Les Citoyens du Ciel et Les Apprentis d’Auteuil ont signé une convention de partenariat dont le principal objectif est de permettre aux jeunes de (re)trouver confiance en leur avenir, à travers la découverte du monde aéronautique.
Cette convention met en réseaux les compétences de nos deux organismes pour la réussite individuelle de chaque jeune bénéficiaire.

Apprentis d’Auteuil et Les Citoyens du Ciel partagent en effet une même conviction : favoriser la réussite des jeunes quelles que soient leurs difficultés. Cette convention, a été signée pour 2 ans, et nous encourage à croiser nos compétences afin d’être toujours plus au service de ces jeunes.

Les Citoyens du Ciel dans la Presse
De très nombreux médias parmi lesquels Aeromorning, AeroBuzz et La Dépêche du Midi relatent très régulièrement les faits marquants des Citoyens du Ciel.
Que leurs Rédactions en soient ici remerciées car de ces nombreux articles naissent tout simplement des vocations chez nos Jeunes comme chez les Bénévoles !!!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!