Star Alliance et l’aéroport de Heathrow améliorent encore leurs services au Terminal 2 de Heathrow

indigo-atr

LONDRES (Royaume-Uni) – Le 24 novembre 2017 – Les passagers bénéficieront désormais de transferts plus rapides grâce à un parcours amélioré au terminal 2B (T2B) du terminal 2 | The Queen’s Terminal de Heathrow.

Grâce à ce nouveau parcours, les passagers dont les vols arrivent et partent au T2B peuvent passer les contrôles de sûreté à l’intérieur du même hall, pour un transfert plus pratique et plus rapide, leur permettant de mieux utiliser leur temps entre deux vols. Les passagers de Star Alliance voyageant en Première Classe, en Classe Affaires ou détenteurs du statut Gold de Star Alliance peuvent se détendre dans les salons d’Air Canada, de Singapore Airlines ou de United, qui sont tous situés au T2B.

Avec la mise en place de ce point de contrôle de sûreté dédié, les compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance et l’aéroport de Heathrow peuvent à présent travailler ensemble pour assurer un transfert plus fluide des passagers grâce à une répartition optimisée des portes des vols. En effet, les avions à l’arrivée pourront se voir attribuer une porte à proximité de celle de l’avion au départ pour que les passagers n’aient que quelques pas à faire pour emprunter leur prochain vol.

« Notre objectif est d’offrir aux passagers la meilleure expérience de voyage possible au Terminal 2 de Heathrow. Un accent particulier est mis sur l’optimisation des transferts au sein de l’aéroport, qui est desservi par plus de membres de Star Alliance que tout autre aéroport. Le fait que tous les membres soient situés dans le même terminal nous a permis de réduire le temps de correspondance minimal entre les vols et, grâce au point de sûreté supplémentaire au T2B, les transferts via le Terminal 2 de Heathrow deviennent encore plus pratiques pour nos clients », a déclaré Christian Draeger, Vice-Président Expérience Client de Star Alliance.

« Le terminal 2 B offre à présent des transferts beaucoup plus rapides pour les passagers du réseau Star Alliance. Grâce aux améliorations apportées au processus de correspondances, les passagers ont beaucoup plus de temps pour se détendre et prendre du temps pour eux, en profitant par exemple de notre bar à beauté, en prenant une tasse

de café ou en achetant quelques cadeaux pour leur famille. Ceci améliore le service aéroportuaire, déjà primé, que le Terminal 2 offre à nos passagers », a expliqué Simon Eastburn, directeur du développement commercial des compagnies aériennes pour Heathrow.

 

Il y a plus de dix ans, Star Alliance a entamé des négociations avec l’aéroport de Heathrow en vue d’obtenir l’infrastructure nécessaire pour offrir une expérience de voyage supérieure à ses passagers. Une étape importante a été franchie avec l’ouverture du terminal 2 | The Queen’s Terminal en juin 2014, qui abrite maintenant les 24 compagnies aériennes membres de Star Alliance desservant Heathrow. Nos membres opèrent à partir d’une seule aérogare et peuvent ainsi offrir une expérience de voyage nettement améliorée, avec des temps de correspondance plus courts, aux quelque 12 millions de passagers annuels qui transitent pas l’aéroport. La technologie la plus récente est déployée dans l’ensemble du terminal pour permettre aux passagers de mieux contrôler leur voyage.

 

Les compagnies aériennes du réseau Star Alliance desservant Heathrow sont Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS et TAP Air. Ensemble, ils opèrent plus de 117 vols quotidiens vers 44 destinations dans 27 pays au départ de Heathrow. Chacun de ces vols donne accès à l’ensemble du réseau de l’alliance, soit plus de 18 400 vols quotidiens à destination de 1330 aéroports dans 191 pays.

 

A propos de Star Alliance :

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première véritable alliance aérienne mondiale à offrir aux voyageurs internationaux un réseau, une reconnaissance et des services harmonisés à l’échelle mondiale. La qualité de ses services a été récompensée à de nombreuses reprises, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Au total, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 aéroports dans 191 pays. Des vols en correspondance supplémentaires sont proposés par Juneyao Airlines, un « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) de Star Alliance.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!