Stefan Kreuzpaintner est nommé vice-président des ventes

Stefan Kreuzpaintner est nommé vice-président des ventes de Lufthansa Group pour la région EMEA

  • Il devient responsable des activités commerciales de 74 marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, à l’exception des marchés intérieurs du groupe
  • Il pilotera la stratégie des ventes intégrées pour toutes les compagnies aériennes du groupe

 

Stephan Kreuzpaintner, 43 ans, est nommé vice-président des ventes de Lufthansa Group pour la région EMEA. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2017 et sera basé à Francfort. Stephan Kreuzpaintner devient responsable des activités commerciales du groupe, soit 74 marchés, répartis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, à l’exception des marchés intérieurs des compagnies aériennes du groupe (l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse).

Il dirigerales zones Europe, Moyen-Orient et Afrique, récemment fusionnées, pour les compagnies premium du groupe : Austrian Airlines, Lufthansa et SWISS. Stephan Kreuzpaintner et son équipe représenteront également Brussels Airlines sur de nombreux marchés et soutiendront les activités vente d’Eurowings.

Stephan Kreuzpaintner sera placé sous la responsabilité de son prédécesseur, Heike Birlenbach, vice-présidente senior des ventes pour les hubs du groupe et directrice commerciale du hub de Francfort. Heike Birlenbach déclare : « Stefan Kreuzpaintner a une grande expérience au sein de Lufthansa Group, aussi bien dans la planification du réseau, la gestion des recettes, la distribution ou les ventes. Grâce à son expérience, nous renforcerons encore notre approche premium auprès des clients de ces marchés clés. Les liens étroits tissés par Stephan Kreuzpaintner avec nos compagnies aériennes premium, Austrian Airlines, Lufthansa et SWISS, permettront de renforcer notre stratégie commerciale et à l’avenir, d’accroître le choix et la flexibilité de notre offre auprès des clients de notre groupe. »

Stefan Kreuzpaintner débute sa carrière en 2003, chez Lufthansa à Francfort, comme responsable de la planification du réseau pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Deux ans plus tard, il rejoint l’équipe « Gestion des recettes » de l’aéroport de Munich, le deuxième plus grand hub de la compagnie aérienne, avant de devenir directeur de l’unité, en 2007. En octobre 2012, il s’oriente vers les activités commerciales de Lufthansa Group et devient directeur général de deux marchés stratégiques pour le groupe, l’Espagne et le Portugal. En mars 2015, il rejoint Brussels Airlines en qualité de vice-président « pricing, revenue management & distribution ». Dans cette fonction, Stefan Kreuzpaintner a contribué à renforcer la compétitivité et le modèle économique du principal transporteur belge, qui sera intégré au Eurowings Group au cours des prochaines années.

Stefan Kreuzpaintner est diplômé de l’Université de Saint-Gall, en Suisse, où il a obtenu un doctorat en Management international, en 2003.

 

Lufthansa Group en bref

Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes, les activités commerciales point-à-point et les sociétés de service. Cet été, les compagnies de Lufthansa Group desserviront 308 destinations dans 103 pays, et proposeront 11 738 fréquences hebdomadaires. La flotte aérienne du groupe est composée de 617 appareils. 205 nouveaux avions doivent être livrés d’ici à 2025.

Pour plus d’information, consultez le site www.lufthansagroup.com.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!