previous arrow
next arrow
Slider

STELIA Aerospace prend le contrôle de Portalliance Engineering

stelia-aerospace-portalliance-engineering

STELIA Aerospace réalise sa première opération de croissance externe en prenant le contrôle de Portalliance Engineering (PE), une PME fondée en 2006, spécialisée dans la modélisation et la simulation numérique de calculs de structures. La start-up emploie 27 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

STELIA Aerospace soutient la croissance de Portalliance Engineering depuis plusieurs années, notamment en apportant son expertise aérostructure au développement d’outils innovants, qui permettent une réduction très significative des cycles de développement tout en améliorant encore l’optimisation de structures complexes. Un partenariat stratégique autour de ces solutions digitales innovantes a été initié dans la continuité dès janvier 2016. Cette prise de participation majoritaire constitue donc aujourd’hui une étape logique et permettra à STELIA Aerospace de bénéficier durablement des avantages de cette nouvelle technologie et de renforcer son positionnement sur le marché des aérostructures.

Avec ce rachat, Portalliance Engineering devient aujourd’hui une filiale de STELIA Aerospace et renforcera le positionnement et l’expertise de cette dernière dans le domaine des modélisations et calculs de structures complexes par éléments finis.

Bruce de WITT, CEO de Portalliance, a salué « la concrétisation de ce rapprochement, réelle reconnaissance de l’expertise technologique de la start-up. Cela va permettre d’accroître son champ d’application et servir ainsi les intérêts du marché aéronautique »

Cédric GAUTIER, CEO de STELIA Aerospace, a déclaré : “ A l’heure de la digitalisation, et afin de répondre au mieux aux exigences de nos clients, l’accélération de nos capacités de calcul constitue un élément différenciant pour l’activité de STELIA Aerospace, et nous permettra de raccourcir les délais de développement tout en baissant nos coûts de conception. L’acquisition de Portalliance Engineering est ainsi une formidable opportunité pour STELIA Aerospace, qui investit aujourd’hui pour l’avenir de l’engineering, afin de relever les challenges de coût et de cycle de ses futurs développements ».

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!