STELIA Aerospace signe une convention de partenariat avec l’ISAE-ENSMA

actualite-news-aeronautiques-spatiales

STELIA Aerospace est partenaire de nombreux établissements d’enseignement supérieur dans toute la France, afin de développer les liens entre le monde de l’école et celui de l’industrie et de recruter les talents de demain.
A ce titre, STELIA Aerospace vient de signer une convention de partenariat avec l’ISAE-ENSMA (École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique), qui forme aux métiers de l’aéronautique (mécanique, thermique énergétique grandes spécialisations), afin de développer des actions permettant d’attirer des étudiants pour construire le futur de l’aéronautique.
Située à Poitiers, l’ISAE-ENSMA est l’une des 207 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2017 à délivrer un diplôme d’ingénieur. Créée en 1948, elle est membre du Groupe ISAE formé avec l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, ainsi que de l’université confédérale Léonard de Vinci en Nouvelle-Aquitaine.
Cédric GAUTIER, CEO de STELIA Aerospace, a déclaré : “STELIA Aerospace s’attache à développer et renforcer les liens entre l’Ecole et l’Entreprise, car les étudiants d’aujourd’hui seront les talents de demain. Au nom de l’entreprise, je suis heureux aujourd’hui d’officialiser ce partenariat avec l’ISAE-ENSMA, avec qui nous travaillons en collaboration depuis de nombreuses années déjà”.
Présente en région Nouvelle-Aquitaine à travers ses sites de Rochefort, Mérignac et Salaunes, STELIA Aerospace est l’un des principaux employeurs du bassin aquitain. Depuis trois ans, l’entreprise a accueilli une dizaine de stagiaires issus de l’ISAE-ENSMA et quinze anciens de l’école figurent aujourd’hui parmi les salariés de l’entreprise.

A propos de STELIA Aerospace :
Avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et 7 000 employés dans le monde, dont 4 500 en France et 2 500 en, Amérique du Nord, Tunisie et Maroc, STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.
STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7000 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman…
Contacts

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!