previous arrow
next arrow
Slider

Stéphanie Lavigne est nommée Directrice générale de TBS

Stéphanie Lavigne est nommée Directrice générale de TBS

Le conseil d’administration de l’Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire (EESC) toulousain a choisi à l’unanimité Stéphanie Lavigne pour succéder à François      Bonvalet à la Direction générale de TBS. Elle sera la première femme à prendre la tête de l’école. Son implication et son efficacité dans la mise en œuvre des récentes réformes qui ont permis de transformer l’école a rendu sa nomination évidente pour la gouvernance. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2019.

Une confiance renouvelée dans les réformes initiées par TBS

C’est par un vote de confiance que le Président de TBS et Président de la CCI de Toulouse, Philippe Robardey et les membres du conseil d’administration de l’EESC ont entériné la nomination de Stéphanie Lavigne au poste de Directrice générale le 6 septembre dernier. Arrivée en 2003 à TBS en tant que professeur de stratégie, elle a été Doyen de la faculté de septembre 2014 à décembre 2018 et occupe depuis les fonctions de Directrice générale adjointe. En 5 ans, elle a considérablement renouvelé la faculté de TBS en engageant des réformes audacieuses qui ont contribué au renforcement académique et à l’internationalisation du corps enseignant tout en veillant au respect de la parité hommes-femmes.

« C’est avec honneur, enthousiasme  et détermination que j’accepte cette fonction de Directrice générale, soutenue par des collaborateurs impliqués et engagés pour porter notre école au plus haut niveau.

 Je suis très heureuse de devenir la première Directrice générale de cette institution qui dispose d’une solide réputation académique, possède de nombreux axes d’excellence et une stratégie de développement ambitieuse ».

Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS

La reconnaissance d’un parcours remarquable au sein de la business school toulousaine

Stéphanie Lavigne, 44 ans, est diplômée d’un Doctorat de Sciences économiques qu’elle a obtenu en 2002 à l’Université Toulouse 1 Capitole. Elle démarre sa carrière d’enseignant-chercheur à l’Université de Toulouse, puis à Science Po Toulouse, avant de rejoindre TBS en 2003 en tant que professeur de stratégie. Elle y enseigne pendant 16 ans et publie régulièrement dans des revues académiques internationales de référence sur les thèmes de la gouvernance et de la stratégie d’entreprise. En 2014, elle intègre le comité exécutif de l’école en qualité de Doyen de la faculté, puis comme Directrice générale adjointe en 2018 .

« Après ses succès dans le développement de notre école, tout d’abord en tant que Doyen de la faculté puis en qualité de Directrice générale adjointe, la gouvernance confie les pouvoirs les plus étendus à Stéphanie Lavigne pour accompagner TBS dans ses prochaines échéances. Ce choix unanime est une évidence, ne serait-ce que pour son expertise dans le milieu de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, mais également pour les résultats qu’elle a obtenu avec les équipes dans la gestion de la faculté et le développement des programmes.

 Sa détermination et sa force de persuasion, son ouverture et son esprit collaboratif sont autant d’atouts qui lui permettront de piloter la stratégie de l’école, en poursuivant la dynamique engagée, tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance ».

Philippe Robardey, Président de TBS et de la CCI Toulouse

A propos de TBS

TBS appartient au cercle très fermé des écoles titulaires de la triple accréditation AACSB-EQUIS-AMBA. Classée parmi les meilleures business schools européennes, elle propose des parcours d’excellence aux 5600 étudiants formés chaque année au sein de ses programmes en formation initiale et continue. Plus de 80 nationalités sont représentées sur ses 5 campus implantés à Toulouse, Paris, Barcelone, Londres et Casablanca. Forte d’un réseau de plus de 200 universités partenaires sur les 5 continents et de 70 doubles diplômes créés en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux, TBS forme une nouvelle génération de décideurs aux compétences hybrides, responsables et ouverts sur le monde.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!