STTS inaugure son centre de formation STAT

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

STTS, spécialisée dans la peinture et l’étanchéité des avions et hélicoptères, pose la première pierre de ses nouveaux hangars à Toulouse et inaugure son centre de formation STAT

Toulouse, le 27 novembre 2015
STTS, (une société du groupe Finaero) étend son offre de services et construit trois nouvelles salles de peinture à Toulouse et inaugure également son centre de formation STAT pour la peinture et l’étanchéité des aéronefs.
Le centre de formation STAT, soutenu par le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), sera dédié à la formation de compagnons et techniciens du groupe mais aussi de personnels liés à la supply chain aéronautique, de centres de maintenance et compagnies aériennes. A l’issue de cette formation, un certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) sera remis aux diplômés.
Egalement et afin de répondre à la demande d’un marché de l’industrie aéronautique en croissance, STTS investit à Blagnac et Cornebarrieu dans 3 nouvelles salles de peinture avions, deux A330/A350 et une gamme A320, pour un total de 60 millions d’euros et 25.000m2. Ces salles seront à la pointe en matière environnementale et sécurité.
Ces 3 nouvelles salles de peinture seront opérationnelles dès le début du troisième trimestre 2016 et séquentiellement. Le centre de formation STAT a accueilli sa première promotion le 01/10/15.
Enfin, STTS a finalisé une prise de participation dans la société de recherche et d’innovation en peinture et matériaux Expiris.
Christophe Cador, Président de STTS, « Etre un partenaire à l’écoute de ses clients, anticiper le ramp-up de Airbus, élargir notre offre en capacité et en technologie, des livraisons à l’heure et au meilleur niveau de qualité et de prix et enfin garder notre agilité doivent constituer l’ADN du groupe. Ces derniers développements en sont des composants ».

Be the first to comment on "STTS inaugure son centre de formation STAT"

Leave a comment

Your email address will not be published.