Succès de l’offre de Safran sur les actions de Zodiac Aerospace

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Safran va mettre en oeuvre la procédure de retrait obligatoire

Paris, le 8 mars 2018
L’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF ») a publié aujourd’hui les résultats définitifs, après réouverture, de l’offre publique d’achat à titre principal (l’« OPA Principale ») assortie à titre subsidiaire d’une offre publique d’échange (l’«OPE Subsidiaire » et avec l’OPA Principale l’« Offre ») initiée par Safran (Euronext Paris : SAF) visant les actions de Zodiac Aerospace (Euronext Paris : ZC)1.
Lors de la réouverture de l’Offre, qui s’est déroulée du 19 février 2018 au 2 mars 2018, 27.310.744 actions Zodiac Aerospace ont été présentées à l’Offre réouverte. Compte tenu de ces apports, Safran détient donc directement et par assimilation un total de 286.241.204 actions2 représentant 97,57 % du capital de Zodiac Aerospace3.
A l’issue de l’Offre, le nombre d’actions Zodiac Aerospace non présentées à l’Offre, à l’exception des actions assimilées à des actions détenues par Safran2, correspond à 7.126.279 actions Zodiac Aerospace représentant 2,43 % du capital4 et au plus 4,74 % des droits de vote5 de Zodiac Aerospace, et ne représente donc pas plus de 5 % du capital ou des droits de vote de Zodiac Aerospace.
Les conditions requises étant satisfaites, Safran va solliciter dans les prochains jours auprès de l’AMF un retrait obligatoire des actions Zodiac Aerospace, sur le fondement des articles L.433-4 III du Code monétaire et financier et 237-14 et suivants du Règlement Général de l’AMF.

Le retrait obligatoire visera la totalité des actions Zodiac Aerospace non présentées à l’Offre, à l’exception (i) des actions Zodiac Aerospace auto-détenues, (ii) des actions Zodiac Aerospace restant couvertes par l’engagement de participation résiduelle décrit à la section 1.4.3 de la note d’information, et (iii) des actions gratuites en période de conservation et actions bloquées en PEE pour lesquelles une promesse de vente a été consentie à Safran dans le cadre du mécanisme de liquidité décrit à la section 1.4.4 de la note d’information, ces actions étant assimilées à des actions détenues par Safran. Il sera réalisé au même prix que celui de l’Offre, soit un prix d’indemnisation de 25 euros par action Zodiac Aerospace, net de tous frais.
L’ensemble de la documentation relative à l’Offre, comprenant notamment la note d’information établie par Safran ayant reçu le visa de l’AMF n°17-648 en date du 21 décembre 2017, la note en réponse établie par Zodiac Aerospace ayant reçu le visa de l’AMF n°17-649 en date du 21 décembre 2017 et les documents « Autres Informations » relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Safran et Zodiac Aerospace peuvent être consultés sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org), ainsi que sur les sites internet de Safran (https://safran-group.com/safran-zodiac) et Zodiac Aerospace (http://www.projet-zodiacaerospace.com).

Informations importantes
Ce document n’a pas pour objet ni ne constitue une offre d’acquisition ni la sollicitation d’une offre de vente de titres dans une ou plusieurs juridictions en lien avec l’acquisition de Zodiac Aerospace ou tout autre objet.
Ce document ne doit pas être publié ni diffusé, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la diffusion de ces informations fait l’objet de restrictions légales.
Le présent document et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre d’achat, ni la sollicitation d’un ordre de vente, d’actions de toute entité, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans toute autre juridiction qui pourrait faire l’objet de restrictions.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!