Supply-Chain Aéronautique : La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées lance un service d’affacturage en 24h

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

A l’occasion du SIANE, salon des partenaires de l’Industrie qui s’est achevé le 22 octobre, Stéphane Kolb, membre du Directoire en charge de la Banque de Développement Régional de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a présenté un service d’affacturage en 24h pour la Supply-Chain aéronautique (pilote en France), en présence de Didier Katzenmayer, Affaires Industrielles Airbus Operations SAS.

« Dans un contexte où notre activité industrielle est en croissance, avec un plan de charges de 8 à 9 ans de production, la question du financement est encore plus d’actualité. La gestion de la trésorerie pour toutes les entreprises oeuvrant dans notre secteur (rang 1, 2 ou 3) va être primordiale. Il est donc essentiel que le milieu bancaire puisse mieux appréhender les enjeux de la filière, en proposant des services et dispositifs adaptés », explique Didier Katzenmayer.
Fort de ce constat, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a ainsi construit une réponse d’affacturage en 24h de 90% du montant de la facture, destinée aux acteurs de la Supply-Chain aéronautique.
« Notre engagement et connaissance du secteur aéronautique depuis de nombreuses années nous ont permis de définir une solution adaptée aux sous-traitants de rang 2 et 3, en majorité des PME », ajoute Stéphane Kolb, membre du
Directoire en charge de la Banque de Développement Régional, « Nous garantissons un paiement d’au moins 90% de la facture sous 24h, ainsi que la prise en charge des facturations intermédiaires ».
Lancée à l’occasion du SIANE, cette solution, pilote en France, s’adresse à toutes les entreprises de la Supply-Chain aéronautique, tout en conservant sa banque d’origine.

A propos de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées
La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une banque coopérative de proximité. Elle oeuvre pour le
développement régional en accompagnant aussi bien les particuliers que les entreprises et les collectivités, et
mène une politique d’action sociale très volontariste sur son territoire.
En 2014, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées compte 1 143 075 clients, dont 149 970 sociétaires répartis dans
15 Sociétés Locales d’Epargne (SLE), et plus de 1 700 collaborateurs pour 225 agences implantées dans toute la
région.

Be the first to comment on "Supply-Chain Aéronautique : La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées lance un service d’affacturage en 24h"

Leave a comment

Your email address will not be published.