previous arrow
next arrow
Slider

TAP Air Portugal ouvre de nouvelles connexions sur le continent américain avec l’Airbus A321LR

actualite-news-aeronautiques-spatiales
  • La rentabilité et l’efficacité imbattables des nouveaux appareils sont les moteurs de la croissance de TAP Air Portugal.
  • En trois ans, TAP Air Portugal dessert autant de villes aux USA qu’au Brésil.

Paris, le 22 Novembre – TAP Air Portugal continue d’investir massivement en Amérique et d’étendre son réseau de destinations transatlantiques avec le lancement de trois nouvelles liaisons : Maceió (Brésil), Montréal (Canada) et Lisbonne/Ponta Delgada-Boston (États-Unis), à partir de 2020.

Ces nouvelles connexions de la compagnie aérienne renforcent la volonté de développement de TAP Air Portugal sur les marchés brésilien et nord-atlantique.

Expansion des opérations au Brésil grâce à l’A321LR

C’est la première fois en cinq ans que la compagnie portugaise annonce une nouvelle route à destination du Brésil, qui porte à 11 le nombre de destinations desservies dans ce pays.

Maceió

En 2020, Maceió, capitale de l’État d’Alagoas (au nord-est du Brésil), est la dernière ville du pays à être desservie par la nouvelle génération d’Airbus NEO de TAP Air Portugal, devenant ainsi la 11e destination brésilienne de la compagnie. Maceió est une destination idéale pour les familles et les amateurs de soleil, mer et culture. Les plages chaudes et turquoises, le sable doré et les routes bordées de cocotiers sont quelques-unes des beautés indéniables de cette nouvelle destination excitante du réseau brésilien de TAP Air Portugal.

La ligne aura trois fréquences hebdomadaires : mercredi, vendredi et dimanche. Les départs de Lisbonne sont à 17h15 et l’arrivée à Maceió est à 21h15 (heure locale).

L’investissement dans les équipements les plus modernes, performants et confortables, notamment l’introduction du nouvel avion A321LR, permet également à la compagnie aérienne d’augmenter les fréquences pour les villes de Natal et de Belém, passant de trois à cinq vols par semaine pour chaque ville. L’A321LR de la compagnie est un appareil d’une efficacité exceptionnelle en termes de consommation de carburant et de réduction des émissions de carbone. La taille réduite de l’appareil et les frais de déplacement moins élevés permettent à TAP Air Portugal d’être rentable sur des marchés plus petits, qui ne peuvent pas être desservis régulièrement par des gros porteurs.

« Cet avion, l’A321 « LR », que je qualifie parfois de « Lisbon Range », change véritablement la donne. La façon de voyager entre le Brésil et l’Europe est maintenant plus moderne, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement. Avec le départ d’anciens avions, les vols à destination et en provenance du Brésil sont désormais assurés exclusivement par des avions aux intérieurs neufs ou modernes, ce qui permet aux passagers de bénéficier d’un niveau de confort élevé », a déclaré Antonoaldo Neves, CEO de TAP Air Portugal.

Avec le renforcement du réseau au Brésil en 2020, TAP Air Portugal opérera sur ce marché un total de 92 fréquences hebdomadaires, soit 15 de plus qu’en 2015.

Malgré une concurrence accrue sur le marché brésilien, TAP Air Portugal a maintenu sa part de marché aux alentours de 26 %, la compagnie européenne offrant le plus grand nombre de liaisons et de sièges. Rien qu’en 2018, TAP Air Portugal a transporté 89 % des passagers sur des vols directs entre le Brésil et le Portugal.

TAP Air Portugal passe de trois à onze liaisons dans l’Atlantique Nord

L’inauguration de l’axe Lisbonne-Montréal et Ponta Delgada-Boston témoigne de la concrétisation d’une des voies stratégiques tracées depuis le début du processus de transformation de la compagnie : la conquête de l’Atlantique Nord.

« C’est un moment historique dans le parcours de l’entreprise. Avec l’inauguration de ces nouvelles routes, TAP Air Portugal passe de trois routes en 2015 à 11 routes nord-américaines, le même nombre que le Brésil. Il s’agit d’une autre étape importante du plan de diversification et d’expansion du réseau, qui renforce son exposition à de nouveaux marchés moins instables « , déclare le CEO de la compagnie.

La ville canadienne à la française : Montréal

La deuxième plus grande ville du Canada est la nouvelle destination de TAP Air Portugal dans l’Atlantique Nord. Montréal est une ville multiculturelle, cosmopolite et d’inspiration française. En raison de son patrimoine historique, c’est la deuxième plus grande ville francophone après Paris.

Pour résister au froid et à la neige abondante, Montréal possède l’une des plus grandes villes souterraines du monde, s’étendant pratiquement partout dans la ville, avec plus de 1500 magasins et plus de 2000 restaurants. Plus de 30 kilomètres de tunnels permettent de relier facilement les principaux points d’intérêt de la ville.

La compagnie aérienne exploitera six fréquences hebdomadaires entre Lisbonne et Montréal. Les vols partent tous les jours (excepté le mercredi) de Lisbonne à 14h55 et arrivent à Montréal à 17h40 (heure locale). Les billets seront disponibles à la vente à partir du 25 novembre, avec un début d’exploitation en 2020.

Au total, TAP Air Portugal exploitera 82 fréquences hebdomadaires sur le marché nord-américain l’an prochain, ce qui représente une augmentation significative de l’offre par rapport à 2015, qui n’exploitait que 16 fréquences hebdomadaires. Au Portugal, la compagnie augmentera également le nombre de liaisons entre Lisbonne et Ponta Delgada, de 4 à 5 par jour.

Ponta Delgada-Boston est l’un des axes stratégiques qui renforcent l’expansion de TAP Air Portugal dans l’Atlantique Nord. À partir de 2020, le Portugal disposera, au départ de Lisbonne et de Ponta Delgada, de deux liaisons directes vers Boston, hub de Jet Blue, partenaire de TAP Air Portugal, ce qui permettra à la compagnie portugaise de transporter davantage de passagers depuis différents points des États-Unis.

Avec ces nouvelles connexions et l’augmentation de l’offre restante, TAP Air Portugal s’attend à transporter 390.000 Nord-Américains supplémentaires entre le Portugal et l’Atlantique Nord l’année prochaine, contribuant à l’économie nationale et à la croissance du tourisme. La compagnie aérienne transporte actuellement près d’un million de passagers d’Amérique du Nord vers l’Europe.

Ce continent est déjà l’un des trois principaux marchés internationaux de la compagnie. De 2015 à octobre 2019, le nombre total de clients transportés à destination et en provenance de l’Amérique du Nord a augmenté de 250 %.

A propos de TAP Air Portugal

TAP Air Portugal est la compagnie aérienne leader au Portugal, en activité depuis 1945, et membre de Star Alliance depuis 2005. Le hub TAP Air Portugal à Lisbonne est une passerelle européenne clé au carrefour de l’Afrique, de l’Amérique du Nord, centrale et du Sud, où TAP Air Portugal s’impose comme le principal transporteur international vers le Brésil. Le réseau de la compagnie comprend actuellement 90 destinations dans 36 pays à travers le monde. TAP Air Portugal exploite environ 3,000 vols hebdomadaires en moyenne sur une flotte moderne de 85 Airbus et 21 appareils pour TAP Express, opérant dans le réseau régional de la compagnie, soit un total de 106 avions.

Orientée prioritairement vers la satisfaction du client, TAP investit continuellement dans l’utilisation de nouvelles technologies et l’innovation, offrant un produit et des services de haute qualité, sécurité et fiabilité.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!