conference-debat-aviation
Slider

TARMAC Aerosave : Alain Leboucher nommé directeur commercial et développement

tarmac-aerosave-alain-leboucher
TARMAC Aerosave, groupe industriel basé à Tarbes et Toulouse, et à Teruel en Espagne, spécialisé dans la maintenance, le stockage et le recyclage d’avions, vient de nommer Alain Leboucher directeur commercial et développement.
 
Avec une expérience de plus de 35 ans dans le secteur aéronautique, chez Thales, Airbus, Sogerma, EADS International, OEM Services et Sabena Technics, Alain Leboucher rejoint TARMAC Aerosave fin septembre 2018.  

Après avoir occupé des postes de directeur des ventes à l’international, en France et aux États-Unis, Alain Leboucher est désormais directeur commercial et développement de TARMAC Aerosave.

« C’est avec un grand plaisir que je rejoins TARMAC Aerosave afin de consolider le développement de ce groupe, multi sites, avec pour ambition d’inscrire TARMAC comme un des leaders mondiaux de la transition d’avions et d’équipements » a déclaré Alain Leboucher à son arrivée dans l’entreprise.

 
Cette nomination s’inscrit dans le développement de TARMAC Aerosave qui avec, 600 avions reçus depuis 2008, confirme sa triple position d’acteur de premier plan dans la maintenance aéronautique, de première base européenne de stockage et d’expert exclusif du recyclage eco-responsable selon des procédés uniques au monde.
 
Alain Leboucher aura notamment pour mission d’ancrer TARMAC Aerosave comme plateforme de référence pour la transition d’avions (changement d’opérateur ou de propriétaire) avec le développement d’une offre de services globale de type « one-stop-shop ». 
 
A propos de TARMAC Aerosave
Créée en 2007 à Tarbes (France), en 2013 à Teruel (Espagne) et à Toulouse-Francazal (France) en 2017, TARMAC Aerosave offre la plus grande capacité de stockage d’avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance et en démantèlement. Les trois sites peuvent accueillir jusqu’à 300 avions et l’activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer). Un atelier moteurs dédié prend également en charge le démantèlement ou la réparation des CFM56. Par une approche soucieuse de l’environnement, TARMAC Aerosave continue de développer des techniques avancées de démantèlement et de recyclage, reconnue par une certification ISO 14001, et atteint un taux de valorisation de plus de 92%. TARMAC Aerosave détient également les certifications ISO 9001, EN 9110, EN 9120, et les agréments EASA/FAA Part 145 et EASA Part 147. Bénéficiant d’un actionnariat solide (Airbus Group, Safran Group, Suez), TARMAC Aerosave a réussi en 10 ans à accueillir plus de 630 avions, et démanteler 135 avions et 100 moteurs.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!