TARMAC AEROSAVE CONSTRUIT UN NOUVEL HANGAR PEINTURE POUR LES TRES GROS PORTEURS

tarmac-aeromorning.comTarmac

Tarmac Aerosave annonce plusieurs nouveautés dans le cadre du salon MRO Americas qui se tiendra du 5 au 7 avril 2016 à Dallas. Leader européen du stockage et recyclage d’avions, Tarmac continue d’agrandir ses infrastructures, notamment avec un nouvel hangar peinture pouvant accueillir tous les types d’avions jusqu’aux très gros porteurs.

 

Compagnie spécialisée dans le stockage, la maintenance et le recyclage d’avions et de moteurs CFM, basée en France et en Espagne, Tarmac Aerosave poursuit son développement.

 

Sur le site français de Tarbes, TARMAC AEROSAVE vient de réceptionner un nouveau bâtiment logistique de 3000 m² ainsi qu’un bâtiment administratif permettant d’accueillir ses clients.

 

En ce début d’année 2016, TARMAC AEROSAVE lance maintenant la construction d’extensions de parkings avions permettant d’augmenter davantage encore sa capacité actuelle, la construction d’un nouveau bâtiment logistique de 6000 m² et la construction d’un hangar peinture avion capable d’accueillir tous les types d’avions, y compris l’A380.

 

TARMAC AEROSAVE crée également un centre de formation EASA PART 147 qui sera opérationnel cet été.

 

Ainsi, courant 2017, TARMAC AEROSAVE disposera de trois hangars avions capables d’accueillir de très gros porteurs, 15 000 m² de hangars logistique et des parkings avions pouvant recevoir une cinquantaine d’avions gros porteurs.

 

L’augmentation des capacités d’accueil et de stockage de Tarmac est couplée avec un développement constant et l’amélioration permanente des processus de sa filière de recyclage des avions. Tarmac est désormais capable de recycler jusqu’à 94% en masse des avions qui lui sont confiés.

 

Par ailleurs, TARMAC réalise sur son site de Teruel de nouveaux travaux d’aménagement des parkings avions, qui seront terminés en juin 2016.

 

Tarmac Aerosave en quelques chiffres :

  • Plus de 350 avions reçus sur ses sites depuis 2009
  • 125 avions actuellement en stockage
  • Plus de 70 avions recyclés à ce jour et 70 moteurs CFM56

 

Le salon MRO Americas est l’occasion pour Tarmac d’aller à la rencontre du marché américain, des compagnies aériennes, brokers ou loueurs. C’est l’occasion pour la société de proposer ses services, de faire part des évolutions et changements apportés sur ses sites depuis l’édition précédente et d’informer les visiteurs de ses nouveaux projets.

 

 

À propos de Tarmac Aerosave

Fondée en 2007 sous l’égide d’AIRBUS, SUEZ et SAFRAN Snecma, TARMAC AEROSAVE est basée à Tarbes-Lourdes en France depuis début 2009 et à Teruel en Espagne depuis 2014. Leader européen du stockage, de la maintenance et du recyclage d’avions et de moteurs CFM 56, les procédés de recyclage développés et conçus par la société sont inédits, et parfaitement respectueux de l’environnement, mettant en œuvre un portique de découpe  avec câble diamanté unique au monde. TARMAC AEROSAVE est également détenteur d’agréments de maintenance EASA et FAA Part 145 sur les appareils AIRBUS, BOEING, ATR et BOMBARDIER et dispose d’une capacité de stockage d’avions de plus de 250 appareils en Europe. TARMAC AEROSAVE dispose également des certifications ISO 9001, EN 9110 et ISO 14 001.

 

 

 

www.tarmaccaerosave.aero