Thierry MERLOT nommé Président au sein du Groupe HEXCEL

thierry-merlot-nomme-president-groupe-hexcel

Thierry MERLOT vient d’être nommé Président du Groupe HEXCEL pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique pour le marché aéronautique, après avoir été Vice-Président et Directeur Général (depuis 2010).

Ingénieur Arts et Métiers ParisTech (1979), il a démarré sa carrière chez Dassault en tant que Responsable qualité des composites, avant de rejoindre HEXCEL en 1988, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication des matériaux composites hautes performances.
Le Groupe américain est aujourd’hui fortement implanté en France, et particulièrement en territoire Rhône-Alpes. Il vient d’annoncer un investissement dans la région de plus de 220 millions d’euros pour sécuriser sa chaîne globale d’approvisionnement, construire une nouvelle usine et moderniser ses sites.

« Le Groupe a pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de $3 milliards de dollars américains d’ici 2020. Mon rôle est d’une part d’assurer la montée en puissance de capacité de production pour répondre à la demande croissante de nos marchés et, d’autre part, de développer en relation étroite avec nos clients, des technologies innovantes et compétitives permettant d’intégrer toujours plus de matériaux composites sur les prochains programmes aéronautiques. » explique Thierry MERLOT.

Hexcel Corporation est un leader mondial des matériaux composites. Hexcel développe, fabrique et commercialise des matériaux de structure hautes-performances tels que : fibres de carbone, renforts, préimprégnés, nids d’abeille, systèmes matriciels, adhésifs et structures composites à destination des secteurs de l’aviation commerciale, de l’aéronautique et de la défense ainsi que pour des applications industrielles comme les pales d’éolienne.