Tony Douglas nommé au poste de CEO d’Etihad Aviation Group

Tony Douglas, Group Chief Executive Officer, Etihad Aviation GroupTony Douglas, Group Chief Executive Officer, Etihad Aviation Group

Paris, le 28 septembre 2017 – Le Président d’Etihad Aviation Group, Son Excellence Mohamed Mubarak Fadhel Al Mazrouei a annoncé aujourd’hui la nomination de Tony Douglas au poste de Group Chief Executive Officer, à compter de janvier 2018.

Précédemment au Ministère de la Défense du Royaume-Uni, Tony Douglas rejoint Etihad Airways après avoir occupé le poste de Chief Executive Officer du département Defence Equipment and Support, en charge de l’acquisition et du soutien pour les équipements et services des forces armées britanniques.
Au Royaume-Uni, il occupait des postes de direction au sein de l’exploitant d’aéroport BAA, notamment Chief Operating Officer et Group Chief Executive designate de Laing O’Rourke. Ses différents postes chez BAA étaient: Managing Director du Terminal 5 de l’aéroport de Heathrow, Group Supply Chain Director, Group Technical Director et enfin CEO de l’aéroport de Heathrow.

Auparavant, Tony Douglas a également occupé des postes de direction aux Émirats Arabes Unis, notamment celui de CEO d’Abu Dhabi Airports Company et CEO d’Abu Dhabi Ports Company, poste auquel il était responsable de la livraison effectuée avec succès du port de Khalifa.
Son Excellence Al Mazrouei, Chairman of the Board d’Etihad Aviation Group, a commenté: « Nous sommes ravis du retour de Tony à Abu Dhabi pour diriger Etihad. Il a guidé la transformation de grandes organisations aux Emirats Arabes Unis et au Royaume-Uni, et il comprend les Emirats Arabes Unis et la région. Il est également très au fait de l’aviation commerciale et connaît bien les défis et les opportunités d’Etihad Airways dans une industrie qui évolue rapidement. 
En tant que CEO du Groupe, Tony Douglas collaborera avec le conseil d’administration et l’équipe de direction pour étendre et mettre en œuvre une série d’initiatives stratégiques afin de garantir à Etihad un succès certain dans un marché de l’aviation régionale et mondiale de plus en plus compétitif.

Tony Douglas a commenté : Etihad est une force dans l’aviation mondiale qui doit continuer à s’adapter et à évoluer seule mais aussi avec des partenaires de l’industrie. C’est un moteur économique et générateur d’emploi pour les Emirats Arabes Unis et la région. Avec de nouvelles infrastructures et attractions comme l’extension de l’aéroport, le Louvre Abu Dhabi et Abu Dhabi Global Market, Etihad joue un rôle clé dans le soutien de la position des Emirat Arabes Unis en tant que hub mondial de transport, de tourisme, de commerce et de culture.
Ray Gammell, qui a occupé par interim le poste de CEO du groupe depuis mai 2017, a déclaré : Etihad et son personnel talentueux ont contribué à remodeler l’aviation mondiale et régionale. Avec de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, Tony guidera l’entreprise dans la prochaine phase de son développement. »
Tony Douglas sera soutenu par une équipe expérimentée incluant Ray Gammell, qui retrouvera son poste de Group Chief People & Performance Officer ; Ricky Thirion, Interim Group Chief Financial Officer ; Kevin Knight, Group Chief Strategy & Planning Officer ; Mana Mohamed Saeed Al Mulla, Chief Group Support Services Officer ; Henning zur Hausen, General Counsel ; et Amina Taher, Vice President Corporate Affairs.

Les directeurs des divisions reporteront directement à Tony Douglas, notamment Peter Baumgartner, CEO d’Etihad Airways, Chris Youlten, Managing Director of Etihad Airport Services; Abdul Khaliq Saeed, CEO of Etihad Airways Engineering; Gavin Halliday, Managing Director of Hala Group; et Robin Kamark qui rejoint le groupe en octobre 2017 en tant que Airline Equity Partners.

 

Légende de la photo: Tony Douglas, Group Chief Executive Officer, Etihad Aviation Group

 

À propos d’Etihad Aviation Group

Etihad Aviation Group (EAG) est un groupe aérien et de voyage mondial diversifié comprenant cinq divisions : Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways Engineering, Etihad Airport Services, Hala Group et les compagnies aériennes partenaires (Airline Equity Partners). Le groupe possède des investissements minoritaires dans six compagnies : airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, et Virgin Australia. Au départ de son hub à Abu Dhabi, Etihad dessert ou prévoit de desservir plus de 110 destinations – existantes et annoncées – passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte de plus de 120 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380. Pour plus d’information sur la compagnie : www.etihad.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!