Aéroport Nice Côte d’Azur: traffic record

aeroport-nice-cote-azur-aeromorning.comTrafic record en 2015 pour l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Trafic record en 2015 pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Aéroport Nice Côte d’Azur : cap des 12 millions de passagers franchi + Baisse proposée des redevances aéronautiques de 2.5% pour l’Aviation commerciale* dès l’Automne 2016 + Investissements aéroportuaires records en 2016 sur nos trois plateformes azuréennes (> 75 M€ )
Résultats 2015
NATIONAL 4 358 000 passagers variation 2015/2014 +1,2 %
INTERNATIONAL 7 660 000 passagers variation 2015/2014 +4,1 %
TOTAL 12 017 000 passagers au 31/12/2015
Le 31 décembre 2015 clôture l’année en beauté avec le franchissement du cap des 12 millions de passagers pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Pour la 5ème année consécutive, la plateforme enregistre une croissance de trafic, de 3,1% par rapport à 2014.
Signe fort, c’est l’international, avec +4,1% de progression, qui consacre cette nouvelle étape phare dans le développement du second aéroport de France.
Parallèlement, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver* de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans, confirmant l’engagement du Groupe sur le chemin de la compétitivité.
Autre fait marquant, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a prévu de réaliser des investissements records en 2016 (>75 M€) consacrés à la refonte de ses deux terminaux, proposant un parcours passager toujours plus haut-de-gamme assorti d’une qualité de service améliorée, sur ses trois plateformes de Nice, Cannes et Saint-Tropez.
Plus que jamais, l’Aéroport Nice Côte d’Azur joue son rôle déterminant de fer de lance économique au service du territoire écrin dont il est le miroir.
« En ce qui concerne l’Aviation commerciale, notre mission est de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes, de point à point, vers notre Territoire, afin d’en décupler les retombées économiques. L’annonce du programme Eté 2016, dans le courant du mois, le confirmera.
Au-delà de ce cap, qui n’est qu’un point de passage, il faut saluer l’engagement des équipes de notre Groupe mais aussi de l’ensemble des acteurs qui contribuent à l’attractivité de notre Territoire, tant en France, qu’en Principauté de Monaco et en Italie. » commente Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.
*Redevances aéronautiques pour l’aviation commerciale régulière : atterrissage, passage et stationnement de.s aéronefs.

Source: Aeroports Nice Côte d’Azur

Be the first to comment on "Aéroport Nice Côte d’Azur: traffic record"

Leave a comment

Your email address will not be published.