ArrowArrow
Slider

Transavia la compagnie low-cost qui se démarque

transavia-low-cost

Apparue il y a un peu plus de dix ans dans le transport aérien low-cost, Transavia, compagnie aérienne franco-hollandaise en très forte croissance totalise à ce jour 119 lignes aériennes au départ de la France, (Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Elle est devenue en très peu de temps la première compagnie low-cost au départ d’Orly et également numéro 1 au départ de Nantes vers l’international.

En 2017 Transavia est classée « meilleure compagnie low-cost européenne » par Flight Report pour son confort et la qualité de son offre et de son service à bord dont elle se fait une priorité́.

 

La compagnie mise pour cela sur l’attractivité de ses tarifs et se démarque par l’attention au passager, la relation de proximité avec les personnels navigants, le choix d’hôtesses et stewarts de grande qualité professionnelle afin d’offrir aux voyageurs une expérience de vol agréable.

Une compagnie aérienne qui innove dans les services

Pour se démarquer, Transavia innove dans les services qu’elle apporte aux clients en développant de nombreux partenariats avec des start-ups pour dynamiser et diversifier son offre – c’est notamment le cas de son association avec TravelCar, offre qui permet de rentabiliser son stationnement de parking en mettant en location sa voiture pendant son voyage.  La compagnie low-cost joue aussi la transparence sur son site web, qui, en plus d’être facile d’utilisation, ne présente aucun frais « caché ».

 

Transavia table aussi sur le digital à interface vocal, avec Google Home pour déterminer quel va être le parcours client au lieu de réserver via le site, et un prototype d’appareil de ce type existe déjà pour Transavia Hollande.

 

Pour la partie opérationnelle et concernant le domaine environnemental, Transavia travaille avec la startup Safetyline pour optimiser la trajectoire de l’avion en montée pour économiser du carburant et diminuer son empreinte carbonne.

 

nicolas-heninNicolas Hénin, récemment nommé Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing chez Transavia France souligne : «La croissance est due à une demande très dynamique sur l’Europe et sur le segment low-cost. Nous avons aussi une performance économique très bonne sur l’ensemble des Transavia en Hollande et en France, ce qui nous permet d’envisager aussi une croissance sur 2018-2019. Ce qui nous différencie c’est que notre positionnement est qualitatif, notre appartenance au groupe Air France KLM nous oblige à un niveau de qualité, en terme d’expérience client mais aussi en termes d’innovations même si on est low cost et on s’inspire des meilleurs. »

 Après une très bonne année 2017 placée sous le signe de la croissance, et rythmée par de nombreuses ouvertures de lignes depuis Orly vers le Maghreb et le Moyen-Orient et l’acquisition de 4 Boeing 737-800 équipés de moteurs Safran, 2018 s’annonce sous les meilleures auspices pour Transavia France qui prévoit une croissance de 20% et une augmentation de son offre de 17% à Orly, 50% à Nantes et 25% à Lyon.  Nadia Didelot pour AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!