Trouver son concorde

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Vous trouverez ci-dessus la bande-annonce du documentaire consacré au projet intergénérationnel « trouver son Concorde », avec le conseil des seniors, une classe de première aéro structure du lycée Saint-Exupéry, ainsi que des témoins de l’épopée technologique de Concorde.

Une initiative de la Mairie de Blagnac pour une relation intergénérationnelle porteuse d’espoir autour de l’avion mythique, le Concorde, tout autant qu’un bel hommage à André Turcat disparu il y a peu.

Dans ce teasing on peut voir d’anciens salariés qui affirment ne pas avoir « travaillé » sur concorde mais de n’y avoir eu que du plaisir. On entend aussi de jeunes élèves dire que c’est un honneur pour eux de travailler sur le Concorde.

André Rocaché apparaît aussi dans la vidée pour dire qu’il y en a qu’un seul et qu’il n’y en a pas d’autre

On comprends que les anciens sont revenus au lycee partager leur expérience sur Concorde, et que le thème du teasing est « trouver son concorde ».

Comment Concorde peut-il encore surprendre? Nous le saurons samedi 21 mai prochain au musée aéronautique Aeroscopia, à Blagnac où tous les protagonistes de cette belle aventure seront réunis.

A cette occasion, un hommage sera rendu à André Turcat, premier pilote d’essai sur Concorde, disparu cet hiver.

A suivre…