TrueStar Group poursuit Safe Bag, société enregistrée à Milan, …

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

TrueStar Group poursuit Safe Bag, société enregistrée à Milan, alors que s’intensifie à l’aéroport de Miami la guerre des emballages de bagages

MIAMI, August 1, 2017 /PRNewswire/ —

TrueStar Group, société de services d’emballage et de protection de bagages, poursuit en justice Safe Wrap de Floride, filiale de Safe Bag, elle-même société cotée en bourse et enregistrée à Milan, dans une tentative pour obtenir un nouvel appel d’offres pour un contrat d’emballage de bagages à l’aéroport international de Miami.

TrueStar perdu son contrat de service à Miami International en 2013 au profit de son concurrent Safe Bag en raison d’une mesure de dernière minute controversée des commissaires de Miami-Dade, et elle fait état dans son procès « d’une erreur manifeste de jugement et une mesure ne reposant pas sur l’examen de facteurs pertinents ».

Fabio Talin, PDG de TrueStar, soutient qu’il s’agit d’une décision incroyablement injuste. « Après des années de service aux passagers à aéroport de Miami, nous avons remporté l’offre comme cela est spécifié par les règles de soumission, » explique-t-il.

« Toutefois, les commissaires ont changé les règles habituelles en annulant l’attribution pour directement accorder l’offre aux perdants. Cela n’a aucun sens, car nous avions fait l’offre la plus élevée et nous avons gagné. Nous retirer ce contrat a été une décision arbitraire, pleine de zones d’ombre. »

Depuis l’attribution du contrat à Safe Wrap en 2013, les commissaires de Miami-Dade ont réduit de 65 % la garantie minimum ou le loyer pour opérer au Miami International, ceci passant ainsi de 9,6 millions de dollars à 3,5 millions de dollars dans un processus législatif accéléré qui contourne le comité d’audience normal. Les exigences de partage de recettes ont été réduites davantage, de 52 % à 35 %. En outre, Miami International a éliminé le 1,8 million de dollars en arriérés de loyers dus à l’aéroport par Safe Wrap.

Talin explique que pendant les trois années de concession de sa société entre 2010 et 2013, TrueStar a versé plus de 25 millions de dollars en loyer, alors que SafeWrap ne paie que 4 millions de dollars depuis 2013.

Safe Bag, qui est cotée sur la bourse de Milan, est contrôlée par Rudolph Gentile et la famille Gentile en Italie.

« Pourquoi l’offre a-t-elle été attribuée à une entreprise qui paie à l’aéroport des millions de dollars en moins ? » demande Talin. « Ce n’est pas dans l’intérêt du pays, ni dans l’intérêt des citoyens. Miami-Dade passe à côté de dizaines de millions de dollars sur une période pluriannuelle en laissant SafeWrap traiter l’emballage des bagages à Miami au lieu de TrueStar. Comment cela est-il possible ? »

TrueStar Group : http://www.truestargroup.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!