Tunisair prend livraison de son premier A330-200

tunisair-prend-livraison-de-son-premier-330-200-aeromorning.com

A l’occasion de la venue à Toulouse de M. Mahmoud Ben Romdhane, Ministre du Transport,  Tunisair, transporteur national de la Tunisie, a pris livraison ce 9 juin à Toulouse, de son premier A330-200 et devient ainsi un nouvel opérateur de ce type d’appareil.

Baptisé « Tunis », le gros-porteur de Tunisair, en provenance de Toulouse, s’est posé dans la soirée à l’Aéroport Tunis-Carthage rejoignant ainsi la flotte existante d’avions Airbus de la compagnie composée de quatre A319 et dix-sept A320.

Doté d’une toute nouvelle cabine entièrement aménagée, l’A330-200 de Tunisair offrira à ses passagers, plus de confort, plus d’espace, une connexion Wi-Fi et un système de divertissement en vol de toute dernière génération. La nouvelle cabine de Tunisair peut accueillir 24 passagers en classe affaires et 242 en classe économique.

« Je suis très heureuse de pouvoir accueillir l’A330-200 au sein de notre flotte, sa rentabilité hors pair et ses coûts d’exploitation inégalés nous permettront de développer nos opérations et gagner de nouvelles parts de marché, soutenant ainsi l’essor du pays dans les secteurs du tourisme et du développement économique » a déclaré Sara Rejeb, Présidente Directrice Générale de Tunisair, lors de cette cérémonie qui se déroulait au Delivery Centre Airbus de Toulouse.

« Nous sommes ravis d’accueillir Tunisair parmi les utilisateurs d’A330, dont le nombre ne cesse d’augmenter » soulignait quant à lui John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus, ajoutant : « La combinaison gagnante de l’efficience, de la régularité technique en exploitation et du confort de l’A330 servira parfaitement les plans ambitieux de croissance de Tunisair ».

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers, a enregistré à ce jour plus de 1400 commandes. Plus de 1100 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus efficients au monde, et affiche les coûts d’exploitation les plus bas dans sa catégorie. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, l’A330, qui reste l’appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, enregistre un taux moyen de régularité opérationnelle de 99,4 pour cent. Un appareil de la famille A330 décolle ou atterrit toutes les 20 secondes.

Be the first to comment on "Tunisair prend livraison de son premier A330-200"

Leave a comment

Your email address will not be published.