Turkish Airlines annonce la commande de 20+5 A350

Turkish-Airlines-Airbus-acquisition-A350-900

Turkish Airlines et Airbus ont signé, le vendredi 5 janvier 2018, un mémorandum d’entente pour l’acquisition de 20+5 A350-900. L’accord a été signé au Palais de l’Elysée durant la visite officielle du Président turc Recep Tayyip Erdoğan en compagnie du Président français Emmanuel Macron.
 “Turkish Airlines étant la compagnie qui dessert le plus de destinations que n’importe quelle autre compagnie dans le monde, nous sommes ravis de pouvoir compter sur nos nouveaux A350 XWB afin de continuer à développer nos routes internationales depuis la Turquie” a déclaré M. İlker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines. Il continue « Avec cet accord, nous nous engageons à finaliser cette acquisition avec Airbus. C’est un pas en avant pour améliorer l’expérience en vol de nos passagers. Cette commande va jouer une part importante dans la croissance de notre compagnie dans les années à venir. Nous allons désormais entrer dans la phase de négociation pendant laquelle nous évaluerons la finalisation de cette commande. De plus les fournisseurs turcs d’Airbus bénéficieront également de cette acquisition. »
 
La Turquie fait partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement d’Airbus depuis presque 20 ans en prenant part à tous ses programmes, dont le prestigieux A350 XWB. Alors qu’Airbus se concentre à continuer de développer des projets de coopération sur le long terme avec la Turquie, l’industrie aéronautique turque a acquis de nombreuses compétences sur les 10 dernières années.
 
L’A350 XWB est une toute nouvelle catégorie d’avions de taille moyenne à fuselage large pour le long-courrier qui transforme le futur de l’aviation. Cet appareil est équipé des dernières techniques en aérodynamique, il possède un fuselage et des ailes en fibre de carbone et des réacteurs Rolls-Royce plus économique en carburant. Ces technologies permettent d’atteindre une efficacité opérationnelle sans parallèle, de réduire de 25% la consommation de carburant et d’émissions et de réduire les coûts de maintenance. La cabine offre un bel espace calme avec une ambiance, un design et des services qui contribuent à élever le niveau de confort et de bien-être pour tous les passagers. 

A propos de Turkish Airlines
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques). D’après le classement Skytrax 2016, Turkish Airlines a été élue « Meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la sixième année consécutive, et « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud » pour la huitième année consécutive. En 2010, la compagnie turque avait reçu le prix du « Meilleur service de restauration en classe Économique » et, en 2013 et 2014, le prix du « Meilleur service de restauration en classe Affaires ». En 2015, Turkish Airlines a obtenu le prix du « Meilleur service de restauration en Lounge classe Affaires » et « Meilleur Lounge classe Affaires ». Turkish Airlines a été encore récompensée du prix du  “Meilleur Lounge de Classe Affaires”et du prix du “Meilleure service de restauration en Business Class” dans le classement Skytrax de cette année. Pour plus d’informations, consulter le site www.turkishairlines.com ou sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, and Instagram.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!