ArrowArrow
Slider

Turkish Airlines confirme ses commandes auprès d’Airbus et de Boeing

Turkish Airlines a annoncé la confirmation de 50 avions en commande ferme et 10 en option, soit un total de 60 apopareils, afin  d’assurer leur besoin d’avions gros porteurs. 6 de ces avions doivent être livrés en 2019, 14 en 2020, 10 en 2021, 12 en 2022, 11 en 2023 et 7 en 2024. La commande représente un total de 30 avions Airbus A350-900, dont 25 fermes et 5 optionnels et 30 Boeing B787-9, dont 25 fermes et 5 optionnels.

Ce protocole d’accord a été signé avec Airbus en Janvier 2018 à l’Elysée, à Paris, en compagnie d’Emmanuel Macron pendant la visite officielle en France du président Turque Recep Tayyip Erdoğan.  En Septembre dernier, lors de la visite du Président Erdoğan à New York pour l’assemblée générale des Nations-Unies, Turkish Airlines avait annoncé leur engagement à commander des 797-9 Dreamliners à Boeing.
M. İlker Aycı, Président du Conseil d’administration et du Comité exécutif de Turkish Airlines, commente « Aujourd’hui, nous sommes ravis de confirmer cette commande qui sera bénéfique non pas seulement à Turkish Airlines, mais aussi à l’aviation turque, en ajoutant ces avions à notre flotte en constante expansion. Ces accords de volonté se sont transformés en commande, ce que nous considérons comme une initiative importante pour répondre à nos besoins d’avions à fuselages larges pour le nouvel aéroport d’Istanbul qui servira de nouveau hub une fois sa construction terminée. Cette grande étape, renforce notre flotte pour 2023, le 100ème anniversaire de notre République, fait en sorte que nos passagers soient de plus en plus satisfaits et accélère considérablement la croissance du transporteur national, Turkish Airlines et apporte une valeur ajoutée à l’avion civile turque ».

A propos de Turkish Airlines
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques). D’après le classement Skytrax 2016, Turkish Airlines a été élue « Meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la sixième année consécutive, et « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud » pour la huitième année consécutive. En 2010, la compagnie turque avait reçu le prix du « Meilleur service de restauration en classe Économique » et, en 2013 et 2014, le prix du « Meilleur service de restauration en classe Affaires ». En 2015, Turkish Airlines a obtenu le prix du « Meilleur service de restauration en Lounge classe Affaires » et « Meilleur Lounge classe Affaires ». Turkish Airlines a été encore récompensée du prix du  “Meilleur Lounge de Classe Affaires”et du prix du “Meilleure service de restauration en Business Class” dans le classement Skytrax de cette année. Pour plus d’informations, consulter le site www.turkishairlines.com ou sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, and Instagram.

A propos de Star Alliance
Star Alliance a été créé en 1997 en tant que premier véritable réseau mondial de transporteurs aériens, offrant aux voyageurs des destinations partout dans le monde et une expérience de voyage des plus agréables. Sa réussite sur le marché a été marquée par de nombreuses distinctions, notamment celle de Meilleur réseau mondial de transporteurs aériens par le Business Traveller Magazine, et par l’organisation Skytrax. Les compagnies aériennes membres de ce réseau sont les suivantes : Adria Airways,Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United Airlines. L’intégration d’Avianca Brasil est en cours. Globalement, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 18 500 liaisons quotidiennes avec 1321 aéroports situés dans 193 pays.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!