conference-debat-aviation
Slider

Turkish Airlines reçoit son premier 777 Freighter de Boeing

777-Freighter-Turkish-Airlines
Boeing et Turkish Airlines ont célébré aujourd’hui la livraison du premier 777 Freighter de la compagnie aérienne. Il s’agit du premier des deux 777 Freighter commandé cette année par Turkish Airlines.

« La livraison de notre premier 777 Freighter est une étape importante pour la compagnie dans le secteur du fret », a déclaré M. İlker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines. « En tant que marque à part enitère de la compagnie aérienne, Turkish Cargo a augmenté le nombre de ses destinations de 55 à 73 depuis le début de l’année, atteignant environ 1 million de tonnes de fret avec une hausse de 29% par rapport à l’année précédente. C’est un succès incontestable. Nous sommes sûrs que cette livraison importante, qui apportera une grande valeur à nos opérations de fret qui sont en croissance rapide, permettra également à notre marque Cargo de continuer à étendre son offre concurrente  et atteindre de nouvelles destinations à courte et longue distance depuis notre hub d’Istanbul ».

«Nous sommes honorés de livrer le 777 Freighter à Turkish Airlines», a déclaré Marty Bentrott, Vice-Président des Ventes pour le Moyen-Orient, la Turquie, la Russie, l’Asie Centrale et l’Afrique de Boeing Commercial Airplanes. « La capacité d’accueil, combinée avec l’amélioration de la capacité de chargement, font de cet avion l’appareil parfait pour Turkish Airlines qui va ainsi continuer à développer de manière rentable son service de fret international. »

Le 777 Freighter, avion bimoteur avec la plus longue portée, possède la technologie 777-200LR (Longue portée) des apareils commercieux et peut parcourir soit 9,070 kilomètres avec une charge de 102 tonnes.

Basée à Istanbul, Turkish Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus prospères et qui compte une croissance des plus dynamiques. La compagnie transporte plus de 60 millions de passagers par an, avec des vols directs vers 300 destinations dans 120 pays. Elle réalisa son premier vol domestique en 1933 et son premier vol à international en 1947. Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions qui transportaient un total de 28 passagers, la compagnie s’est aujourd’hui étendue à 329 avions. En comptant les 170 avions en attente d’être reçu et les avions dont les périodes de location doivent se terminer à la fin de 2023, la flotte totale (dont les appareils Cargo) du transporteur devrait atteindre 500 avions ; ce qui représente un objectif important de la Vision 2023 de la République Turque  et qui coïncidera  avec le  100ème anniversaire de la République Turque.

 
A propos de Turkish Airlines
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques). D’après le classement Skytrax 2016, Turkish Airlines a été élue « Meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la sixième année consécutive, et « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud » pour la huitième année consécutive. En 2010, la compagnie turque avait reçu le prix du « Meilleur service de restauration en classe Économique » et, en 2013 et 2014, le prix du « Meilleur service de restauration en classe Affaires ». En 2015, Turkish Airlines a obtenu le prix du « Meilleur service de restauration en Lounge classe Affaires » et « Meilleur Lounge classe Affaires ». Turkish Airlines a été encore récompensée du prix du  “Meilleur Lounge de Classe Affaires”et du prix du “Meilleure service de restauration en Business Class” dans le classement Skytrax de cette année. Pour plus d’informations, consulter le site www.turkishairlines.com ou sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, and Instagram.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!