Turkish Airlines : un service unique pour les passagers malvoyants

indigo-atr
Avec l’objectif de faciliter l’expérience de voyage de ses passagers, Turkish Airlines développe de nouveaux procédés comme les cartes d’embarquement en Braille pour les passagers malvoyants. 
 
En prenant compte des besoins et attentes spécifiques de ses passagers pour innover ses produits et services, Turkish Airlines a conçu une nouvelle solution au profit des passagers malvoyants. Le nouveau service lancé par la compagnie aérienne permettra aux passagers concernés de recevoir une carte d’embarquement en Braille au comptoir d’enregistrement situé au terminal des départs internationaux de l’aéroport Atatürk à Istanbul.
 
La compagnie aérienne a inclus son personnel ayant une déficience visuelle dans le processus de recherche et de développement du projet afin de concevoir une carte d’embarquement en relief qui réponde de façon efficace à tous les besoins des passagers concernés. Grâce à ce nouveau service, les informations les plus importantes pour les voyageurs tels que le code de réservation, le numéro de vol, la date et l’heure du vol, les destinations de départ et d’arrivée, les numéros de porte et de siège figureront en Braille sur la carte d’embarquement. L’aéroport Atatürk d’Istanbul sera l’aéroport pilote du projet et, dans un avenir proche, la nouvelle solution sera également proposée aux passagers malvoyants dans d’autres aéroports.
 
Les innovations lancées au sein du projet «  barrier-free travel experience » à l’encontre des voyageurs malvoyants ne se limitent pas à la carte d’embarquement en Braille. En effet, la compagnie aérienne a déjà intégré une option d’audio description pour les films et les informations liées à la sécurité au sein du système de divertissement en vol. En outre, plus d’une centaine d’agents de bord et d’employés au sol de la compagnie ont été formés à la langue des signes afin de faciliter l’expérience de voyage des passagers malentendants.
 
A propos de Turkish Airlines
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques). D’après le classement Skytrax 2016, Turkish Airlines a été élue « Meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la sixième année consécutive, et « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud » pour la huitième année consécutive. En 2010, la compagnie turque avait reçu le prix du « Meilleur service de restauration en classe Économique » et, en 2013 et 2014, le prix du « Meilleur service de restauration en classe Affaires ». En 2015, Turkish Airlines a obtenu le prix du « Meilleur service de restauration en Lounge classe Affaires » et « Meilleur Lounge classe Affaires ». Turkish Airlines a été encore récompensée du prix du  “Meilleur Lounge de Classe Affaires”et du prix du “Meilleure service de restauration en Business Class” dans le classement Skytrax de cette année. Pour plus d’informations, consulter le site www.turkishairlines.com ou sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, and Instagram.

A propos de Star Alliance
Star Alliance a été créé en 1997 en tant que premier véritable réseau mondial de transporteurs aériens, offrant aux voyageurs des destinations partout dans le monde et une expérience de voyage des plus agréables. Sa réussite sur le marché a été marquée par de nombreuses distinctions, notamment celle de Meilleur réseau mondial de transporteurs aériens par le Business Traveller Magazine, et par l’organisation Skytrax. Les compagnies aériennes membres de ce réseau sont les suivantes : Adria Airways,Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United Airlines. L’intégration d’Avianca Brasil est en cours. Globalement, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 18 500 liaisons quotidiennes avec 1321 aéroports situés dans 193 pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.staralliance.com et/ousuivez-nous sur Facebook, Twitter, Youtube ou LinkedIn. 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!