previous arrow
next arrow
Slider

Un peu de repos à Saint-Louis

Un peu de repos à Saint-Louis du Sénégal

La moitié du chemin a été réalisée pour les 23 appareils du 37e Rallye Toulouse Saint-Louis. Après 1300 Nautiques de voyage dépaysant, place au repos et aux actions humanitaires.

Ce samedi à Saint-Louis, les enfants sont pressés de se lever… Rendez-vous à l’aérodrome pour les traditionnels baptêmes de l’air. Cette année, 75 enfants et jeunes adultes issus des écoles des Soeurs, de l’hôpital et de l’aéroport auront eu l’occasion de voir leur ville d’en haut… Le ballet aérien des 4 Robins DR 400 et du DR 253 se déroula entre le ciel et le parking avec beaucoup d’effervescence : « Moi j’ai vu un château dans le ciel » raconte enchanté le petit Karim accroché à la main de sa soeur Djamila… Ahn a même eu la chance de piloter aux côtés de Jean-Marie. Des vocations se créent peut-être! La plupart des petits Saint-Louisiens arrivent intimidés et repartent sourire aux lèvres avec des livres, peluches et fournitures scolaires apportées par les équipages. Un grand merci aux pilotes : Néda, Jean-Marie, Cyril, Daniel, Antoine et Olivier, ainsi qu’à Martine, Odile, Nicolas, Dominique, Philippe et Régis pour la gestion des passagers!

Pendant ce temps là, Anne, Cédric et Pascal s’affairent pour les pleins de 100LL des petits aéronefs.

Dans l’après-midi, l’équipage Team Violet a procédé à un échange de courrier au Lycée Ameth Fall, organisé avec les associations Un Morceau de ciel bleu et ASEPMA (Association Sénégalaise des Elèves pour la Promotion des Métiers de l’Aérien). Le sac postal repartira donc cap au Nord dans le « Lima Charlie » rempli de lettres pour les élèves Toulousains.

Quant aux participants, après une grasse matinée et un petit déjeuner à contempler la salle de l’Hôtel de la Poste dédiée aux Pionniers du sol au plafond, chacun aura eu le loisir de découvrir Saint-Louis, ses marchés, ses petits commerces et ses plages : en calèche, à pied ou en pirogue.

Samedi soir c’est la traditionnelle soirée des résultats sur le bateau de la compagnie du fleuve, le Bou el Mogdad. Bravo à l’équipage 06 des Ailes Joviniennes, constitué de Jean-Marie Casenave-Lacrouts et de Nicolas Ponsard, qui remporte le 37e Rallye Toulouse St Louis!! Ils sont suivis par l’équipage 11 Cirrus volant (Jean Gazagnes, Maddly et Dominique Gourdy) et l’équipage 19 Team Violet (Martine Gay, Odile Chartier, Cyril Dautriche, Gervais Hulot de Collart et Nicolas). Accompagnés d’un groupe de musique local, les équipages ont pu festoyer en profitant du vent rafraîchissant de la nuit sur le pont supérieur. Le passage du Rallye à Saint-Louis marque un peu le début de la saison. Le lendemain le réveil sonnera à 6h30 pour tous. Commencera alors la remontée vers Toulouse…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!