Usaire Southwest Chapter booster de contacts

usaire-andrei-pascal-airbus

Usaire Southwest Chapter, le Club franco-américain booster de contacts

C’est à Toulouse que l’association USAIRE  Southwest Chapter présidée par Maurice Marais, organisait vendredi 22 Septembre sa rencontre de rentrée.

A cette occasion Monsieur Pascal ANDREI, SVP Chief Security Officer chez Airbus, a présenté à un auditoire très attentif les enjeux de la cybersécurité du groupe.

Histoire du Club

Créée à l’origine à Paris en 1959 par l’industrie américaine, l’USAIRE a pour vocation de développer le réseau de relations des membres auprès des décideurs de l’aéronautique et du spatial, pour la plupart PDG ou cadres responsables grands comptes.

Progressivement USAIRE est devenue une association transatlantique basée à Paris. Son but est d’améliorer les relations et la coopération dans la communauté aéronautique et de défense entre les Etats-Unis et l’Europe. USAIRE Southwest Chapter est l’antenne du Sud-Ouest et par sa situation géographique et le nombre important de sociétés européennes et aérospatiales en région, contribue fortement à ce rapprochement.

Un Club transatlantique de dirigeants

Outil de réseau efficace, le Club USAIRE Southwest Chapter c’est avant tout la réunion régulière et sélective de dirigeants et cadres séniors de l’aéonautique en région sud-ouest qui développent leur entreprise des deux côtés de l’Atlantique. La majeure partie des cadres des grandes entreprises du Sud-Ouest sont adhérentes et parmi les plus connues on peut compter Thalès, Airbus, Rockwell Collins, Liebherr, Panasonic, ou encore Parker Aerospace, Moog, L3, Esterline ou Hexcel pour ne citer que celles là.

Un réseau ouvert à la jeunesse et aux idées nouvelles

Souhaitant toujours apporter à ses membres la vision des dernières évolutions, USAIRE Southwest Chapter est aussi ouvert à la jeunesse et il est fréquent d’y rencontrer des étudiants du MBA Aerospace de Toulouse Business School ou de l’ISAE, partenaires de l’association, et qui apportent leurs nouveaux savoirs aux cadres seniors qui les écoutent avec interêt.

« L’objectif est de faciliter les contacts entre les dirigeants franco-américains », rappelle son Président, Maurice Marais, également cadre sénior chez Panasonic. « Cette structure répond à un besoin de rencontres professionnelles dans une certaine convivialité afin de donner des opportunités de connaître des gens nouveaux avec des idées nouvelles ».

Confiance et partage d’expériences

L’idée est bien de faciliter les relations entre les américains et les français dans un esprit de confiance et de partage d’expériences, qui permet aux adhérents de mieux se connaître et de se mettre à jour des dernières évolutions et enjeux du marché. Des experts de qualité sont régulièrement conviés et chaque réunion se fait sur une thématique en lien avec les métiers concernés.

Très sélectif à l’entrée mais acceptant des non membres, USAIRE est un Club particulièrement accueillant. Les contacts sont facilités par une logistique parfaitement appropriée, rythmée de l’accueil au café par l’alternance de stations debout et assises incitant aux présentations et aux échanges. Un club dynamique et à la pointe des hautes technologies dans l’aéronautique et le spatial doté d’un site web pour la région consultable à www.usaire.org

Nadia Didelot pour AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!