previous arrow
next arrow
Slider

Walter Cho nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA

Walter Cho nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA

La 75ème Assemblée Générale Annuelle de IATA (International Air Transport Association) a eu lieu du 1er au 3 juin à Séoul. C’est l’évènement le plus important au monde pour l’industrie aérienne, durant lequel sont prises des décisions majeures pour le secteur.

Durant trois jours, Séoul est devenue la capitale de l’aérien, avec environ 1000 professionnels du secteur, parmi lesquels les CEO des compagnies membres de l’association, de l’industrie aéronautique, mais aussi des journalistes spécialisés. Cet événement constitue également une belle occasion de mettre en valeur le potentiel touristique de la Corée du Sud.

Parmi les annonces faites lors de cet événement, Walter Cho, Président de Korean Air et Président de cette Assemblée, a été nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA. Ce Conseil est composé de son Directeur Général et de 31 membres élus parmi les CEO de compagnies aériennes mondiales, selon leur niveau d’expertise et leur expérience.

Le Conseil des Gouverneurs est le niveau le plus élevé d’examen des politiques aériennes et de prise de décision de IATA. Il fixe notamment la direction à prendre pour toutes les activités de IATA et supervise la performance des organismes associés. Il participe également à la nomination du Directeur Général, du budget annuel, des demandes d’adhésion, etc. En tant que nouveau membre du Conseil des Gouverneurs de IATA, Walter Cho pourra ainsi apporter son expérience à l’industrie aérienne.

Yang Ho Cho, le précédent Président de Korean Air, décédé récemment, avait lui aussi été nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA en 1996 et y avait participé pendant huit ans. Un événement commémoratif a été organisé en sa mémoire lors de cette Assemblée Générale de l’IATA.

En marge de cet événement, Walter Cho a également été nommé Président du Conseil d’Administration de l’alliance SkyTeam, lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu à Séoul le 1er juin. Korean Air, en tant que membre fondateur de l’alliance, œuvre pour le développement de SkyTeam depuis 20 ans.

À propos de Korean Air
Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 26 millions de passagers en 2017. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 124 destinations dans 44 pays sur 6 continents, avec une flotte de 174 appareils, dont 10 A380 notamment déployés sur Paris.

Avec des appareils modernes et plus de 20 000 collaborateurs, Korean Air offre à ses passagers sécurité, confort et un service attentionné. Korean Air a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. La compagnie propose également le nec plus ultra en matière de système de divertissement, pour la plus grande satisfaction des passagers. Le Hub principal de Korean Air est le Terminal 2 de l’aéroport international d’Incheon (ICN), ouvert en 2018.

Korean Air est l’un des 4 membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 19 membres, propose à ses 630 millions de passagers annuels plus de 14 500 vols quotidiens vers 1 150 destinations dans 175 pays. La compagnie a annoncé en mai 2018 sa joint-venture sur le marché transpacifique avec Delta Air Lines.

En 2019, Korean Air célèbre son 50ième anniversaire.

Pour plus d’informations sur les programmes, les routes, les fréquences et les partenaires de Korean Air, consultez le site Internet de la compagnie : www.koreanair.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!