WOW air lance dès novembre un vol Paris / New-York

wow-airphoto@http://wowair.fr

Ils sont forts ces islandais! Non seulement en football mais aussi en avions low-cost.

La compagnie islandaise WOW air lance dès novembre un vol Paris/New-York à 129 euros l’aller, ce qui représente une économie de 30 à 40% par rapport aux compagnies classiques.

Si les très bons résultats de l’équipe islandaise de football vous ont donné envie de découvrir cette île perdue dans l’Atlantique Nord, n’hésitez pas, la compagnie islandaise low cost vous offre un tarif interessant: un Roissy/Reijavik est affiché à 79 euros.

Vous pourrez ensuite continuer sur New-York, il vous suffira de changer d’avion dans la capitale islandaise après une pause d’une heure. Le prix est toujours particulièrement attractif: 129 euros l’aller.

Sur un aéroport les avions de WOW se remarquent immédiatement, ils sont de couleur fuschia avec trois lettre de WOW peintes sur toute la carlingue.

WOW vole européen, sa flotte de dix avions est composée uniquement d’Airbus, des A320 et des A321. Ces derniers proposent une classe unique avec 200 sièges.

La petite compagnie islandaise a lancé au printemps ses premiers vols vers Toronto,Montréal, San Francisco et Los Angeles. Le taux de remplissage est satisfaisant, il tourne autour de 90%.

Cette ligne transatlantique low cost s’inscrit dans un mouvement plus général d’arrivée sur le marché de nouveaux opérateurs.

Ryanair; la compagnie qui a inventé les vols à petits prix en Europe a officiellement annoncé qu’elle allait lancer des avions entre Dublin et la côte Est des Etats-Unis. Prix de lancement autour de 40 euros!

De son côté, Air Caraîbes, la compagnie française vers les Antilles, vient de porter sur les fonds baptismaux, France Blue, une compagnie low-cost qui va desservir en priorité la République Dominicaine.

Comment expliquer ce mouvement?

Le pétrole pas cher permet aux plus audacieux de se lancer. Du côté des compagnies classiques bien sûr on apprécie nullement et l’on s’apprête à compter les passager qui sont passés à l’ennemi!

Gérard Jouany pour Aeromorning

http://www.wowair.fr