Ya Group : une entreprise qui n’est pas comme les autres

leader-francais-drone-delair-tech

Ya Group : une entreprise qui n’est pas comme les autres
Ya Group tire un bilan très positif à la suite de sa présence au Flying Spirit 2016 : malgré la météo instable, le rassemblement d’hydravions de Biscarosse a été un véritable succès populaire, ce qui a contribué au développement de la notoriété de cette entreprise bordelaise qui n’est pas comme les autres…

Avec 10.000 personnes sur le village du Flying Spirit 2016, Fréderic Perez* et son équipe ont eu l’opportunité de présenter au public leur entreprise spécialisée dans les formations et éditions en aéronautique, YA GROUP.
Ils ne pouvaient décidemment pas manquer cet événement qui est devenu un incontournable du milieu aéronautique en Région Aquitaine et en France. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un nombre important de spectateurs s’est mobilisé, malgré une météo très peu printanière.
« Nous avons loué un stand sur le village, afin de présenter l’ensemble des nos services au grand public, aux potentiels nouveaux partenaires et aux passionnés d’aviation. Ces types d’événements sont très importants pour le développement de notre réseau. Ils sont également nécessaires pour évoluer dans le cadre des nos recherches et pour rester à l’écoute des acteurs du monde de l’aviation» déclarait, satisfait, Fréderic Perez quelques jours après le Flying Spirit.
L’organisation a tout de même su réagir aux aléas de la météo et les spectacles aériens ont pu se tenir grâce aux belles éclaircies. De nombreuses personnes se sont arrêtées sur le stand de Ya Group, pour poser des questions et échanger avec les membres de l’équipe. « Je pense que nous avons suscité la curiosité des gens pour deux raisons » affirmait le directeur technique de YA Group «Premièrement, nous proposons à nos clients tous les services de formation en technique aéronautique : formation, conseil, ingénierie pédagogique, édition. De couvrir l’ensemble des services est assez atypique dans notre secteur. Deuxièmement, nous avons développé des kits pédagogiques que nous avons eu le plaisir d’exposer à Biscarrosse, sur notre stand».

Les kits pédagogiques
L’équipe de Fréderic Perez a en effet développé un système conçu principalement pour les enseignants : il s’agit de kits pédagogiques préfabriqués et délivrés directement aux clients, pour permettre aux formateurs de mieux gérer leurs ressources et leur temps. « Cette idée a mûri à la suite de mon expérience en tant qu’enseignant : j’ai crée un outil dont tout formateur a besoin pour se pencher d’avantage sur l’apprentissage de la discipline ».
Les cartes de travail de ces kits sont, en outre, disponibles en français, en anglais et en espagnol.

Ya Group est une structure tournée vers l’avenir. Si l’entreprise compte être de plus en plus présente sur les salons spécialisés dans l’aéronautique et la formation, deux projets sont également en train d’être développés par l’équipe de Fréderic Perez : la création d’une communauté mondiale d’échange et l’offre de cours à distance en e-learning.

«Le fait de créer une communauté mondiale d’échange nous tient à cœur : nous souhaitons que les professionnels puissent accéder, par le biais de notre site web (www.ya-editions.fr) à un forum de discussion. Quand ils auront un doute sur un procédé, une norme, un sujet technique aéronautique ou autre, ils pourront ainsi se connecter, échanger ou trouver directement la réponse.» Basée sur le même principe qu’un forum classique, cette communauté sera certainement très utile dans le monde de la technique aéronautique où ce type d’échange n’est pas encore si fréquent.

* Fréderic Perez est le directeur technique de YA Group

>