Aeromorning - Aeronautics and Space News - A directory of aerospace companies, events, who's who - Independent Aerospace Insights - Pierre Sparaco's Chronicles aerospace engineering, aerospace jobs, aerospace services, aerospace company, aerospace companies, global aerospace 2010

Aeromorning - Aeronautics and Space News - A directory of aerospace companies, events, who's who - Independent Aerospace Insights - Pierre Sparaco Chronicles - Global aerospace 2010 engineering & services - Aerospace companies

YOUR ACCOUNT

SIGN IN | CREATE AN ACCOUNT

To create a personal account

Click here

If you already have an account, sign in below




If you have lost your password

Click here

 Saturday 1 November

 
Directory
Add your website
aerospace engineering aerospace jobs aerospace services aerospace company aerospace companies airbus a 380 global aerospace 2010
 
Categories
> Administrations
> Aerial Legislation
> Aero & Space Jobs
> Aeroclubs
> Aeronautical softwares
> Aircraft Broker
> Aircraft Leasing
> Aircraft Manufacturers
> Airlines
> Airports
> Associations
> Bank & Finance
> Business airplanes
> Carriers
> Catering
> Competitiveness Clusters
> Conferences
> Defence
> Design office
> Engine Manufacturers
> Engineering
> Environment
> Events
> Events
> Fuel
> Helicopters
> Innovation
> Journalists
> Machining & Testing
> Major Programs
> Medias
> Miscellaneous
> MRO
> Museums
> Research & Development
> Satellites & Remote sensing
> Satellites & Teledetection
> Services
> Small equipement
> Social
> Space
> Specialized laboratory
> Subcontractors
> Supplier
> Technology
> Tours operators
> Training
> Vendors

News Post a news item

L’IPSA annonce la nomination de son nouveau Dire

L’IPSA annonce la nomination de son nouveau Directeur Général.
Hervé Renaudeau, ancien Directeur Général de l’école d’ingénieurs ESTACA, rejoint la direction de IONIS Education Group en tant que Directeur Général de l’IPSA.

Paris, le 13 octobre 2009 – L’IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Avancées) annonce l’arrivée de son nouveau Directeur Général, Hervé Renaudeau. Ingénieur de carrière et passionné
d’aéronautique, ce dernier a pour objectif majeur d’inscrire l’IPSA en tant que Grande Ecole dans le paysage de l'enseignement supérieur français.

Fort de 20 ans d’expérience comme ingénieur ainsi qu’en tant que membre d’une grande école orientée sur l’automobile et l’aérospatial, secrétaire de la Conférence des Grandes Ecoles des Pays de la Loire, Hervé Renaudeau rejoint l’IPSA au poste de Directeur Général, après plus de deux années passées à la direction de l’ESTACA.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de l’IPSA de renforcer son positionnement national et son développement à l'international, à travers la mise en œuvre de partenariats académiques et institutionnels, mais aussi d’adapter la pédagogie de l’école en fonction des enjeux et des évolutions industriels de l'aéronautique et de l'espace.

L'IPSA est aujourd’hui une des écoles phares reconnues par la plupart des industriels dans le milieu de l'aéronautique et du spatial. C'est aussi une école où les jeunes peuvent vivre leur passion pour ces domaines et la développer, tout en préparant leur future vie professionnelle.

« Mon principal objectif est de faire de l’IPSA ce qu’elle est au fond d’elle-même : une Grande Ecole parmi ses pairs. Et c’est donc un challenge passionnant pour lequel mon expérience de direction d'une école d'ingénieurs sera précieuse », explique Hervé Renaudeau. « De même, mon expérience d'une école ayant son siège à Paris avec un établissement en province sera très utile, compte tenu de la nécessité d'une cohérence entre les deux sites géographiques de l’IPSA (Paris et Toulouse), tout comme la connaissance des enjeux industriels acquise notamment en tant que membre du conseil d’administration de 2 pôles de compétitivité. »

A propos de l’IPSA :

L’IPSA a été créée en 1960 par des ingénieurs de l’aéronautique souhaitant former des ingénieurs 100% aéronautique/aérospatiale et en totale adéquation avec les besoins du marché de l’époque.

Aujourd’hui, alors que les écoles d’ingénieurs sont de plus en plus généralistes, l’IPSA revendique plus que jamais sa vocation d’école spécialiste de ce secteur. Pour affirmer son positionnement et développer sa connaissance des métiers, l’IPSA a développé au fil des années une vraie association avec cette industrie tant au niveau civil que militaire.

L’émergence spectaculaire de nouveaux marchés internationaux dans les domaines aéronautiques et spatiaux (Chine, Inde, Brésil) ouvre la voie à de nombreux futurs ipsaliens vers des postes d’avenir, à condition de se tourner catégoriquement vers la mobilité internationale, en particulier par une excellente maîtrise des langues. C’est dans ce but que l’IPSA forge actuellement des liens avec diverses universités étrangères pour des échanges d’étudiants tels que : Laval au Canada, à Moscou, en Inde, en Chine, et dans divers pays européens dans le cadre du programme ERASMUS.

En prise directe avec les grands décideurs du secteur, l’IPSA propose ainsi une formation en rapport avec les attentes du marché, permettant à ses étudiants de rentrer de plain pied dans la vie active et de vivre à 100% leur passion pour le ciel et l’espace.

En 2007, l’IPSA a d’ailleurs ouvert une école un établissement à Toulouse pour permettre aux étudiants de réaliser sur place les trois premières années du cursus et de profiter d’un contexte industriel propice à leur développement professionnel. En effet, l’accueil dans cette région d’un pôle de compétitivité international dans le domaine de l’aéronautique et du spatial, « Aerospace Valley », ouvre des perspectives attrayantes et un tremplin pour les futurs diplômés de l’IPSA.

L’IPSA est membre de Ionis Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé en France avec 15 écoles et institutions (dont ISG, ISEG, ESME-Sudria, EPITECH, IPSA, SUP’BIOTECH…), 33 établissements, près de 16 000 étudiants et 60 000 anciens, plus de 30 000 diplômés par an, 210 partenariats internationaux, 51 pays concernés par les partenariats. Pour plus d’informations : www.ipsa.fr et www.ionis-group.com

Source: IPSA
2009-10-14
Bookmark and Share
Aerospace News Post a news item
Select the number of news items: 25 50 75 100 150 200
   Une commande de 30 Boeing 737 MAX 8
2014-10-31
   SriLankan Airlines receives 6 new A330-300
2014-10-31
    L'installation de ravitaillement de Gazpromneft-
2014-10-31
    Global Commercial Aircraft Aftermarket Parts Mar
2014-10-31
    Full-Service Airlines Market 2014-2018 Global Fo
2014-10-31
    Delta Rolls Out the Red Carpet for its Top 100 E
2014-10-31
    Chinese Airplane Carbon Brake Disc Industry Rese
2014-10-31
   ATK Reports FY15 Second Quarter Operating Result
2014-10-31
    AMETEK to Present at Baird's 2014 Industrial Con
2014-10-31
   American Airlines Continues Investment In Los An
2014-10-31
   Air New Zealand Invites Chicagoans, Kiwis and Ru
2014-10-31
    Military Radars Market to Hit $133 Billion by 20
2014-10-31
   Dassault Aviation renforce sa présence
2014-10-30
   Air Canada Partners with Concur TripLink to Enab
2014-10-30
    Full-Service Airlines Market 2014-2018 Global Fo
2014-10-30
    Dynamic Airways ready to restart flight to Guyan
2014-10-30
   ATK Reports FY15 Second Quarter Operating Result
2014-10-30
    AMETEK to Present at Baird's 2014 Industrial Con
2014-10-30
    ONURAIR REALISE DES ECONOMIES DE CARBURANT
2014-10-29
   Mexico orders more Airbus C295 aircraft
2014-10-29
News archive...News archive...    
Select the number of news items: 25 50 75 100 150 200


Advertising

 
Académie Nationale de l'Air et de l'Espace subscription

Aeromorning - Aeronautics and Space News - A directory of aerospace companies, events, who's who - Independent Aerospace Insights
Pierre Sparaco's Chronicles - Global aerospace 2010 engineering &services - Aerospace company
aerospace engineering, aerospace jobs, aerospace services, aerospace company, aerospace companies, global aerospace 2010