Aeromorning - Aeronautics and Space News - A directory of aerospace companies, events, who's who - Independent Aerospace Insights - Pierre Sparaco's Chronicles aerospace engineering, aerospace jobs, aerospace services, aerospace company, aerospace companies, global aerospace 2010

Aeromorning - Aeronautics and Space News - A directory of aerospace companies, events, who's who - Independent Aerospace Insights - Pierre Sparaco Chronicles - Global aerospace 2010 engineering & services - Aerospace companies

YOUR ACCOUNT

SIGN IN | CREATE AN ACCOUNT

To create a personal account

Click here

If you already have an account, sign in below




If you have lost your password

Click here

 Tuesday 30 September

 
Directory
Add your website
aerospace engineering aerospace jobs aerospace services aerospace company aerospace companies airbus a 380 global aerospace 2010
 
Categories
> Administrations
> Aerial Legislation
> Aero & Space Jobs
> Aeroclubs
> Aeronautical softwares
> Aircraft Broker
> Aircraft Leasing
> Aircraft Manufacturers
> Airlines
> Airports
> Associations
> Bank & Finance
> Business airplanes
> Carriers
> Catering
> Competitiveness Clusters
> Conferences
> Defence
> Design office
> Engine Manufacturers
> Engineering
> Environment
> Events
> Events
> Fuel
> Helicopters
> Innovation
> Journalists
> Machining & Testing
> Major Programs
> Medias
> Miscellaneous
> MRO
> Museums
> Research & Development
> Satellites & Remote sensing
> Satellites & Teledetection
> Services
> Small equipement
> Social
> Space
> Specialized laboratory
> Subcontractors
> Supplier
> Technology
> Tours operators
> Training
> Vendors

News Post a news item

Air France propose désormais Siège Plus


Air France propose désormais Siège Plus aux agences de voyages du réseau Amadeus



Les agences de voyages situées en France peuvent maintenant réserver des sièges offrant plus d´espace pour les jambes des voyageurs



Madrid, Espagne, le 11 juin 2012 : La compagnie aérienne nationale française Air France, l’un des géants mondiaux du secteur, a adopté la solution Amadeus Airline Ancillary Services (AAAS) pour distribuer son offre de services additionnels auprès des agences de voyages. Cette option est disponible à compter du 8 juin en France, où les conseillers voyages peuvent désormais proposer à leur client le service Siège Plus sous forme d’Electronic Miscellaneous Document (EMD, Document divers électronique). Siège Plus propose au voyageur de disposer de davantage de place pour ses jambes à bord des vols longs courriers*.



AAAS est une solution de bout en bout, conforme aux normes de l’industrie, qui permet à Air France de vendre des services sur tous les canaux existants, et notamment sur son site Internet, dans ses bureaux de vente de billets et dans les agences de voyages.



« Air France souhaite proposer à ses clients le même service, quelle que soit la manière dont ils font leurs réservations », explique Jean Wieviorka, Vice-président Corporate et Distribution, Air France. « Grâce à la solution Amadeus, nos clients peuvent choisir Siège Plus lorsqu'ils achètent leur billet sur airfrance.com ou dans n'importe quelle agence de voyages, ou ajouter ce service à leur réservation à tout moment, avant leur départ ».



Air France peut en outre moduler cette offre pour ses clients les plus fidèles. La compagnie peut par exemple, grâce à AAAS, proposer gratuitement Siège Plus aux membres Flying Blue Gold et Platinum, s´ils se sont identifiés avec le numéro de leur carte Flying Blue lors de l´achat du billet.



« Notre solution de services additionnels rencontre un succès croissant, les compagnies aériennes étant de plus en plus nombreuses, un peu partout dans le monde, à dégrouper leur offre et à vouloir proposer à leurs clients des choix identiques, quel que soit le canal de vente utilisé », constate David Doctor, Director, Distribution Marketing, Amadeus. « Les agences de voyages ont de plus en plus la possibilité de renforcer leur rôle de conseillers auprès du consommateur, dans la mesure où elles ont désormais accès rapidement à un nombre croissant de produits additionnels proposés par les compagnies ».



Les agences de voyages de France peuvent dès à présent réserver l'option Siège Plus, en conformité avec la norme EMD (Electronic Miscellaneous Documents). Ce support d’émission électronique facilite la distribution et la vente des services additionnels. À l'instar du billet électronique mis en place en 2008, les EMD s'inscrivent dans le cadre de la politique d’IATA de promotion des « e-Services », visant à dématérialiser les coupons liés à un voyage aérien et à simplifier les procédures.



« La commercialisation des services additionnels des compagnies aériennes est un enjeu majeur pour le développement de l’industrie. En tant que partenaire technologique des acteurs du voyage et du tourisme, Amadeus se doit de proposer une solution simple, fiable et totalement intégrée dans les interfaces des agences de voyage, leur permettant de vendre ces services spécifiques d'Air France, l'un des leaders du transport aérien », explique Georges Rudas, Directeur Commercial Exécutif d'Amadeus France. « Désormais, les agences pourront donc visualiser et réserver ces services additionnels d'Air France, comme, par exemple, les « Sièges Plus » sur son réseau long-courrier. Ces nouveaux développements, à forte valeur ajoutée pour les clients, permettront aux agences de voyages de jouer pleinement leur rôle de conseil au moment de la réservation ».



Quelque 44 compagnies aériennes ont d'ores et déjà souscrit à la solution Amadeus Airline Ancillary Services pour assurer la distribution de leurs services additionnels par au moins un canal de vente. Elles sont 16 à avoir choisi de vendre ces services par le biais des agences de voyages en passant par la solution Amadeus et 6 à le faire dès à présent, sur des marchés aussi importants que les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, le Luxembourg, la Norvège, l’Espagne ou la Suède.



*Cette offre n’est pas disponible sur les vols Airbus A340 à destination et en provenance de Maurice, Amman et Damas. Attention : le service Siège Plus n’est pas réservable au départ de certains aéroports internationaux. Ces restrictions s'appliquent à tous les canaux de réservation.



À propos d’Amadeus



Amadeus est l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et un fournisseur de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme.



Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).



Le système de rémunération d’Amadeus est basé sur les transactions. En 2011, le système Amadeus a traité plus de 947 millions de transactions payantes.



Les principaux sites d’Amadeus sont à Madrid (Corporate), à Nice (Développement) et à Erding (Centre de traitement des données). Les bureaux régionaux sont situés à Miami, Buenos Aires, Bangkok et Dubaï. Au niveau commercial, Amadeus dispose de 73 organisations commerciales locales pour s’occuper de clients dans 195 pays.



Amadeus est coté sur les bourses de Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence sous le symbole « AMS.MC ». Au 31 décembre 2011 la société a annoncé en données comparables de 2 712millions d’euros et un EBITDA de 1 039 millions d’euros. Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs de 123 nationalités différentes.



Pour plus d’informations sur Amadeus rendez-vous sur : www.amadeus.com

Pour visiter l’espace d’informations aux investisseurs : www.investors.amadeus.com

Source : Air France
Bookmark and Share
Aerospace News Post a news item
Select the number of news items: 25 50 75 100 150 200
    Liebherr Aerospace, unité de temps et de lieu
2014-09-29
   Rosetta to deploy lander on 12 November
2014-09-29
   CNES Science Programmes Committee
2014-09-29
   SBH® contract with Aero Asahi Corporation
2014-09-29
   Raytheon awarded $251 million Tomahawk missile c
2014-09-29
    Cockpit Voice (Black Box), Towed Pinger Locator,
2014-09-29
    CLEAR Supports TSA's Goal of Strengthening Airpo
2014-09-29
    Baltia Air Lines Selects Cargo Airport Services
2014-09-29
    Air Traffic Control Equipment Market Forecast 20
2014-09-29
   Etihad Airways Rolls Out First Boeing 787-9 Airc
2014-09-29
   "AIR CHINA LOVES CHINA"
2014-09-29
   Etihad Airways Celebrates Roll Out Of First Boei
2014-09-29
   Boeing, Etihad Airways Unveil Livery of Airline'
2014-09-29
   "AIR CHINA LOVES CHINA"
2014-09-29
   Poland's TELDAT and Raytheon Partner to Develop
2014-09-29
    Le Syndicat des Pilotes d’Air France réagit
2014-09-26
   ETIHAD: UN PROFOND ENGAGEMENT ENVERS L'EUROPE
2014-09-26
    ETIHAD AIRWAYS: LE PREMIER APPAREIL DE TYPE A380
2014-09-26
    UTC Employees Lead 2014 Green Apple Day of Servi
2014-09-26
    PacAvi Group Announces Airbus A320 and A321 Frei
2014-09-26
   New Crew Launches to Space Station to Continue S
2014-09-26
    National Geographic and CASIS Partner to Develop
2014-09-26
   NASA Leadership Visits Southern Research Institu
2014-09-26
   NASA Awards Glenn Multiple Award Construction Co
2014-09-26
   NASA Awards Agency-wide Helium Contract
2014-09-26
News archive...News archive...    
Select the number of news items: 25 50 75 100 150 200


Advertising

 
Académie Nationale de l'Air et de l'Espace subscription

Aeromorning - Aeronautics and Space News - A directory of aerospace companies, events, who's who - Independent Aerospace Insights
Pierre Sparaco's Chronicles - Global aerospace 2010 engineering &services - Aerospace company
aerospace engineering, aerospace jobs, aerospace services, aerospace company, aerospace companies, global aerospace 2010